dimanche 28 novembre 2010

Arc-en-ciel


J'ai prise les photos de l'Arc-en-ciel de ma fenêtre, le 7 Novembre, mais ensuite pleines des choses se sont superposées les unes après les autres.

L'arc en ciel attendait, patiemment que son tour vienne pour être de nouveau remarqué, regardé, publié.

Ce matin, s'il ne neige pas encore, il risque bientôt.

Mais ce matin le soleil était forte et la pluie est arrivée ensuite. En prenant des images par la fenêtre fermée, plus près? plus loin? d'un coup j'observe un deuxième arc-en-ciel!

C'est la première fois que j'ai vu deux a la fois!
Curcubeu dublu (2)
Après quelques clics en plus, la pluie arrive et le soleil disparait ensemble avec les deux arcs.

Par hasard, j'étais là au bon moment!

Il pleut, il pleut.

Et alors? Alors, j'ai pu prendre une photo de mes cyclamens, devant la fenêtre pleine des gouttes de pluie. Mes cyclamens? En fait, les cyclamens que j'achète chaque fin d'année, en souvenir de ma mère. De son anniversaire, en Décembre.
Cyclamen in window (3)
Depuis un temps, je les achète de plus en plus tôt, et, curieusement, depuis un temps, au moins depuis que j'habite a Londres, mises dans la fenêtre, les cyclamens durent longtemps.

C'est vrai que je ne les vois pas si souvent, puisqu'elles sont dans la fenêtre de la cuisine, la seule avec un rebord assez haut, mais je les vois jour a jour et leur donne - a travers l'assiette - de l'eau chaque matin.
Cyclamen in window
Que des choses et plaisirs on peut avoir sans sortir de chez soi!

3 commentaires:

  1. Oui, n'est-ce pas Julie ? "Que des choses et plaisirs on peut avoir sans sortir de chez soi!" Hier au marché, j'ai acheté moi aussi un petit cyclamen et rentré celui de l'année dernière je ne voudrais pas qu'il prenne mal, "Ils craignent le gel" a dit le fleuriste, il vient de faire une nouvelle fleur, je ne voudrais pas qu'il prenne mal !

    RépondreSupprimer
  2. Les cyclamens...Elles étaient aussi les fleurs toujours présentes chez Maman, vous me donnez là l'idée de me rendre chez le fleuriste...
    Votre image de l'arc en ciel est trés jolie!

    RépondreSupprimer
  3. Elise, j'ai eu plaisir a me promener dans ton blog

    Hubert, c'est agréable de trouver des fois l'écho dans l'écrit de l'autre, n'est pas? Merci pour me l'avoir raconté.

    RépondreSupprimer