Cette image de moi avec mes parents, nous represente et non.
Le photographe a trop retouchée nos visages.
Mes taches de rousseur ont disparus par exemple et même mes parents paraissent trop polis sur cette photographie.
Pourtant, en regardant mon visage de 12 ans je m'y reconnais.
Je ne me souviens pas quand cette photo-ci a été prise, mais oui de la joie que j'avais a chaque fois d'être entre mes parents. Entourée par mes parents.
En essayant revivre mes anciens souvenirs - l'année de guerre a eu des points hauts pour moi, entre eux, curieusement, lune des pires bombardement avec des canons russes que notre maison a subit.
Il nous avait surpris dans la cuisine, hors de la cave ou nous vivions d'habitude, soudain, la maison tremblait et du poussière nous entourait. Aussitôt, mes parents m'ont prise entre eux en m'entourant avec leur corps. Je me souviens encore du plaisir que cela m'a donnée a sentir mes parents autour de moi tout près. Mais aussi, pour une fois, au lieu de se quereller, ce qui est arrivait souvent hélas, en unisson et près l'un de l'autre pour mieux me protéger.
Cette fois, je n'ai pas eu du tout peur.
J'étais heureuse et je ressentais leur amour.
Ce n'est que ensuite, que je demandais 'pourquoi' ils m'ont prise soudain entre eux - c'était la première et peut-être seule fois. "Si quelque chose tombait sur nous, il ne tombait pas ainsi aussi sur toi."
Je me rends compte de plus en plus, combien l'amour de mes parents m'a donnée des forces pour toute ma vie.
Chacun d'eux m'aimait différemment.
Papa était rarement présent, mais quand il était, il m'embrassait - ou m'apprenait a lutter - plus tard, me racontait des histoires. Il m'a aussi appris a ne pas m'enfuir devant l'adversité.
Hier, déçue, j'avais décidée déjà a ne pas y aller a une des mes clubs. Je voulais même écrire cette note dessus. Mais maintenant, je vais suivre le conseil de mon père vers moi, en vacances avec une groupe des filles a 12 ans: serre les dents et tien bon.
L'eau passe, la pierre reste.
On verra.
Maman était toujours présente a m'écouter, mais rare a m'embrasser. En continue a me pousser a lire, apprendre, continuer. Est-ce que a cause d'elle que je tache d'obtenir le prochaine niveau de diplôme dans mes clubs? Avec un peu plus de patience, un peu plus de planification je vais les obtenir.
Ce qui m'a tellement decu hier etait les espoirs avec lequel, en sachant ou non, on a joue. Pas besoin que tu parle, d'abord on va demander d'autres. Puis, oui, ce soir on a besoin de ton discours. Soit préparée. Puis a la dernière minute, juste avant l'ouverture : on a décidé non, il n'y a pas besoin.
Je me suis sentie rejetée, de nouveau.
Dans ma vie, j'étais plus souvent rejetée qu'acceptée. Est-ce vrai? Acceptée aimée je me sens ici pourtant. Plus souvent! Alors, Julie, n'exagère pas! Et ne généralise pas d'un petit incident, même si pour le moment cela te fait encore mal.
Serre les dents, cela passera, ne montre pas qu'on a pu t'atteindre.
Je trouve toutes tes photos en noir et blanc superbes !!! C'était un excellent photographe et tu apparais comme une petite fille choyée et espiègle ! C'est tout à fait charmant !
RépondreSupprimerCarlotta
Coucou Julie
RépondreSupprimerBien souvent nous nous jugeons mal !!!!
Nous accordons, aux personnes que nous aimons ou apprécions, le presque plein pouvoir sur nous !!!
Et comme tu es d'un grand enthousiasme, tu penses que les personnes te suivent .......
Mais bien souvent ces personnes ne mettent pas autant de cœur que toi !!!!
Je suis comme toi et souvent je suis déçue parce que ce sont des paroles en l'air !!!!
Moi je trouve en te lisant que tu as su garder ton âme d'enfance avec tes yeux grands ouverts sur les autres !!!!
Surtout ne change rien !!!!
Tu es toujours émerveillée et ça, Julie, ça vaut tout l'or du monde !!!!
Je t'apprécie beaucoup !!!!
Bonne journée
Claude
une déception certaine mais il faut savoir en rire ou serrer les dents comme tu dis si bien..bravo Julie!
RépondreSupprimer