mercredi 17 novembre 2010

Trinity College


Au centre Dublin une énorme université, "Trinity college", ce n'était pas interdit d'y entrer, donc je suis entrée dans sa cour - qui a mon étonnement continuait et continuait.

Je ne suis pas entrée dans aucun de ses nombreuses maisons, très anciennes ou très modernes, mais assez ce passait déjà dehors.

A la fin, j'ai du demander au nettoyeur des rues de l'Université comment en sortir, par l'autre côté que j'y suis entrée: il a aussi posé pour moi; ravi, comme vous pouvez voir de l'avoir demandé.

C'était une journée spéciale, j'avoue a n'avoir pas comprise exactement pourquoi, mais des jeunes allaient a la fête ainsi - pas mal avec leur parents les prenant en photo.




Trinity College Dublin-11
De l'ancienne immeubles
Trinity College Dublin-20
A nouvelles bâtiments, on y trouvait tout
Trinity College Dublin-25
tout comme des magnifiques traces de fin d'automne brillant dans le vent légère.
Trinity College Dublin-19d
 
C'est cette statue qui m'y a attirée a y entrer:
Trinity College Dublin-02

Trinity College Dublin-12
Salmon, prévôt a partir de 1888....

J'ai perdu - je dirais gagnée - pas mal du temps dedans, mais cela valait largement la peine, même si vers la fin je ne cherchais que comment en sortir.


Trinity College Dublin-24

Je n'ai pas retrouvé ce matin-là, l'hôtel de conférence dont l'emplacement je voulais découvrir, puisque fatiguée finalement, je suis retournée a mon petit B&B hôtel me reposer.

Las, au lieu de cela, finalement, vendredi, je me suis achetée un billet de bus touristique et n'est sortie qu'au dépôt de Guinness pour visiter le musée de bière Irlandaise - dont j'ai parlé hier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire