samedi 29 mai 2010

Persistance


Je voulais écrire ce matin de la persistance de ma petite fille.

Bientôt, elle aura un spectacle de sa classe de gym et sans cesse elle essais encore et encore se tenir sur ses bras les pieds en haut. Un tout petit plus, un tout petit plus élégance pour revenir.

Encore et encore.

Talent ou non, elle a une persistance - dit-on de 'bulldog"? Je suis heureuse et enchantée la voir.

Des fois je me demandais ces dernières jours, pourquoi elle insiste tellement, pourquoi elle essai si fortement, puis tombe et tombe de nouveau. Avec le temps, elle réussi mieux et mieux et, au moins, un peu plus longuement se tenir sur les deux mains tout droit.

Le plus importante est qu'elle a cette qualité de persister et répéter et demander plus de soi même. Ne pas abandonner en face de difficulté.

C'est aussi, entre autres, a cette qualité qu'elle doit le fait d'avoir ete admise dans une école spécialement bonne ici, après seulement une année et demi de l'anglais.

Non, cette petite fille qui saute en l'air avec joie, n'est pas ma petite fille, j'ai trouve cette image magnifique ce matin, sur flickr, me prouvant combien ce format peut avoir un impact. En publiant dans mon photoblog - allez voir aujourd'hui, une autre photo d'elle, je me suis dit de regarder quoi d'autre elle a publie récemment.

Ma petite fille se prépare aussi pour le spectacle de fin d'année de son école: Elle sera Strauss, des autres vont valser. Elle m'a raconte un peu de la pièce hier soir pendant le repas, a partir de Brahms, Beethoven, Chopin jusque les adolescents rappeurs, le spectacle passe en review des musiques divers. Une magnifique façon d'éduquer les enfants de dix a onze ans a la diversité musicale.

Elle a chantonne pour l'occasion des morceaux de divers compositeurs et aussi le rappe, avec un accent si British! tout en me parlant en français.

Je suis une grande mère enchantée ce matin.

1 commentaire:

  1. "Ne pas abandonner en face de difficulté."

    Ta petite fille sait de qui tenir !!!!
    C'est un trésor cette bonne relation

    Bonne journée
    Claude

    RépondreSupprimer