lundi 3 mai 2010

Une semaine commence


Comme tout, les tulipes viennent et vont partir, mais avant la fin, j'ai pris encore quelques images des tulipes sous et pres du petit arbre, dans la rue pas loin de la mienne.

J'ai une clavière française dorénavant que je peux attacher a l`ordinateur que jùtilise; hélas ce nèst pas évident à naviguer entre clavier qverty et azerty: mais au moins je peux mettre des accents.

Et si je essayerai d'utiliser le clavier de l"ordinateur en laissant mes doigts se souvenir où on doit apuyer? Cela parait marcher et c'est presque plus facile que l'utilisation d"un clavier attachée! Lq problème n'est qu"on oublie si vite! Et passer de l'un à l'autre n'est pas tout évident.

Si au lieu de regarder je fais comme d'habitude, depuis cinq ans, cela marche néanmoins, et me voilà en tulisant le clavier anglais du macintosh tout en lui indiquant de travailler comme s'il était un clavier français! Cela me parait miraculeuse!

Une énorme merci a ma belle fille qui hier soir, non seulement m'a apporté le clavier français, mais m'a expliquée que si je sais où taper je peux utiliser même le clavier anglais de Macintosh comme si... et cela marche: Non que je sais, pas du tout, mais le reflexe de mes doigts savent, s'en souviennent!

Trois tulipes sous l'arbre
J'ai réussi à ajouter mes images sur l'ordinateur, au moins celles qui étiaent sur la carte mémoire encore, ajouter mes récits de dictaphone et même corriger avec Audacity programme pour sons et paroles déchargée gratuitement de Web.
Audacity me permet de "voir" ce que j'ai raconté, écouter et réécouter que des bouts, changer leur amplitude, l'entendre plus forte ou moins, couper des pauses inutilles ou en ajouter d'autres ici ou là.

En fait, éditer un récit (ou musique) comme on édite un texte.

Je suis de plus en plus prise par la magie des mots prononcés, relativement à ceux écrits. Non que j'abandonnerai tout à fait l'écrit!

En Angleterre les élections s'approchent, jeudi on vote pour le parlement, et presque sûr maintenant, aussi pour un nouveau gouvernement. Trois parties presque à 30 pour cent; avec les conservateurs un peux en avant.

Et moi, qui était relativement pour cela en France, je ne les aime pas du tout ici, d'abord, leurs chef parait très faux, et aussi imbu de soi, en plus, ils parlent de zéro immigration, de désavantager des femmes seules avec enfants, de jamais entrer dans la zone euro, etc. En tout état de cause, je ne vote pas ici, et j'avais commencé à suivre la compagne électorale surtout pour apprendre comment cela se passe ici et améliorer mon anglais.

Heureusement, que cela arrive bientôt, puisque j'ai assez entendu - on ne parle que de cela!

Aujourd'hui c'est une "fériée de banques" on ne travaille pas ici, presque tout va être fermée, sauf les musées, j'espère, que nous allons visiter en famille.

Bonne semaine à tous!

2 commentaires:

  1. voici l'expo que nous allons voir, Julie :
    http://www.barbican.org.uk/ronarad

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie

    J'adore la 2° photo de tulipes

    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    Claude

    RépondreSupprimer