jeudi 20 mai 2010

Au croisee des chamins


Une ombre, moi tôt le matin, au Croisée des Chemins.

Je dois avouer, que ce n'étais une décision important cette fois-la, par ou aller: je devais continuer tout droit et après une courbe et quelque pas, j'étais arrivée chez moi.

Mais j'ai eu pas mal des croisée des chemins quand le choix était plus difficile ou dure a faire, qui m'ont portée des fois vers les lieux inconnus.

Prendre une décision, quand on a plusieurs choix, n'est pas facile! Il peut nous conduire en erreurs, regrets, mais aussi vers des joies et découvertes merveilleuse. Sur un détour ou sur une tout autre voie de la vie.

Qu'est-ce que cette image évoque en vous, pour vous?

4 commentaires:

  1. J'adore les photos de nos ombres qui nous font ressembler à des géants.
    La tienne, à la croisée des chemins, main sur le front évoque les choix qui nous sont sans cesse proposés et nos hésitations qui nous font craindre de ne pas prendre la bonne direction...
    Bonne journée et bon chemin Julie.

    RépondreSupprimer
  2. le matin et le soir les ombres sont longues
    le matin de la vie parceque nous ne savons pas encore choisir, le soir de la vie parce que nous ne pouvons plus
    à midi elles sonr courtes: le soleil est au plus haut
    au milieu de la vie aussi car on peut encore choisir ce qui est déterminant

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julie

    Tout d'abord j'aime beaucoup cette photo !!!!

    Le petit chemin - où tu scrutes l'horizon - celui qui est tout droit est aussi plus étroit
    L'autre qui le coupe est plus large !!!!

    Faut-il prendre les petits chemins escarpés de la vie ou ceux qui bifurquent à droite ou à gauche ?

    Là est la question ?

    Mais ne dit-on pas que tous les chemins même à Rome ......

    Mais je vois aussi de l'herbe - la verdure - l'endroit où l'on peut rêver !!!!

    Et je ne peux m'empêcher d'y voir une croix au sol !!!

    Pourquoi je ne sais pas et pourtant je ne suis pas croyante !!!!

    Peut-être cette image évoque pour moi la vie la mort et tout ce long chemin qui nous construit....

    La petite fille qui sommeille en moi dirait :
    Houa !!!! Les grandes jambes !!!! T'as vue comme je suis grande !!!!! Et je serais heureuse du moment présent !!!

    Je t'embrasse
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julie,
    Vous me voyez trés heureux qu'à la croisée de vos chemins, j'ai trouvé la direction de votre bel espace...

    RépondreSupprimer