dimanche 3 janvier 2010

Le mur d'amitié



Pour bien regarder, il faudrait la voir en agrandi. ICI Attendez un peu pour que l'image devienne claire. Alors, on peut s'y promener.Clic sur la loupe l'agrandit, un autre le rend plus petit de nouveau: je viens seulement de découvrir!

L'année dernière, le printemps, j'ai tombé sur cette mur, près des HCLM, que j'appelle "mur d'amitié et bonne entente", dessins par enfants. Nous étions en photo balade avec le groupe des photographes indépendants de Londres, section Greenwich, à Depford, un petite banlieu un peu dechouet de Londres.

J'ai prise quelques images, ici ou là.

Le mois dernier, nous avons étudiés les Panoramas dans mon groupe Afterclass et je n'ai rien fait de spécial, mais j'ai regardé, lu, observé, testé.

Hier matin, je me suis rencontré avec des copains arrivés de la campagne anglaise, en balade pour la nouvelle année à Londres et je leur ai montré Depford et ce mur. D'un coup, j'ai décidé à prendre des images qu'on pourrait coller ensemble, pour montrer le mur dans toute sa gloire, autant que possible.

Le soir, j'ai découverte qu'on peut faire de "photomerge" automatique ou semi-automatique avec mon logiciel habituelle, Photoshop Elements, et je l'ai testé. Ce matin, j'ai enfin réussi à en faire ceci à ma grande joie.

Avec le temps, tout arrive! (Ou presque.)

1 commentaire: