lundi 25 janvier 2010

5 années se sont passées

Je suis entrée hier, sans me rendre compte, dans ma sixième année de blog. Je n'ai plus 70 ans, hélas, les années passent. J'ai réussi à les vivre pleinement ces années, mois, prouvant, d'abord à moi même, et à tous mes chers lecteurs aussi qu'on peut rester jeune d'esprit et aventureuse, après 70 ans.

Je devrais dire maintenant, "après 75 ans" puisque bientôt, j'aurais 76, mais jusque 80 et j'espère y arriver, je pourrais dire toujours "après soixante dix ans", n'est pas?

"Mamie blogeuse" c'est bien dit, mais je suis plus que "mamie", même si je me régale d'être grand-mère. Je reste aussi femme, malgré mon âge, au moins, telle que j'ai toujours vécu cela, sans trop grande différence d'ailleurs en certaines choses avec les hommes. Femme, surtout en sentiments et pas en comportements. Sans me farder, ou très rarement, mais c'était ainsi dans ma jeunesse aussi.

Comme je l'ai dit de temps en temps, même l'enfant et adolescent restent en moi, et reviennent de temps en temps. En tout cas, ils sont toujours présente dans mes joies et curiosités et envie de découvertes nouvelles.

Je dois énormément à mes lecteurs!

Vous m'avais apporter une telle sentiment de communauté, d'appartenance, d'acceptation!

J'ai publié 2,683 messages dans ce blog en cinq ans et il a été visité déjà  265 445 fois. Par des lecteurs anonymes et par tous qui m'ont laissé des messages, me faisant sentir encore davantage que je ne suis pas seule et que mes propos arrivent d'ici, là.

M'exprimer à travers ce blog (les autres aussi, mais pas autant qu'ici) m'a apporté énormément, et même si de temps en temps je suis moins inspirée, à la longue, ou la durée, déjà, fait passer le message d'origine: Il y a de la vie après 70 ans.

La vie des blogeurs et lecteurs, autant que celle des photographes, a compté beaucoup pour moi et à contribué énormément à ce qu'il y a vraiment de la vie, de la communication... après mes 70 ans, et, maintenant, en arrivant bientôt, vers 76.

Ces temps-ci, je raconte des histoires et interagis davantage directement, face a face, mais souvent, mes seules amies, seuls copains, étaient ceux venant à travers l'Internet, ici. Je vois dois beaucoup!

Et maintenant, une nouvelle aventure commence, on entre, ensemble dans la sixième année de ce blog, qui, malgré mes nombreux autres blogs, me reste le plus cher.

12 commentaires:

  1. COUCOU,
    Je suis la premiére, aujourd' hui a vous laisser un commentaire sur les quelques mots que vous venez d'ecrire ci-dessus.
    Il y a six mois, je ne savais rien de l'informatique (ou presque)
    Apres des débuts un peu chaotiques, j'ai décidée de créer mon blog, il a deux mois et depuis...
    de recherches , en visites, de ca et la,
    j'ai l'impression que j'ai ouvert une fenetre sur l'univers.....dans ma fenetre il y a votre blog.......
    J'aime votre blog, mais pas a cause de votre age, a cause de la fraicheur qui s'en dégage....
    Des mots simples et chaleureux, a votre image surement.....
    ALORS....bon anniversire a votre blog et surtout bonne, trés bonne, et longue ccntinuation, pour votre plaisir et pour le mien (entre autre)

    Bonne journée, accompagnée d'un bout de soleil du sud de la france affectueusement claire

    RépondreSupprimer
  2. Un petit bonjour de Châtillon-sur-Chalaronne où l'on ne mange plus les pèches avec une fourchette, certes, mais où la gourmandise reste reine. J'espère que notre ville vous a laissé un bon souvenir.
    Fabienne
    Chargée de communication à Châtillon

    RépondreSupprimer
  3. bravo Julie pour la longévité de ton blog et merci ! Gazou

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une fidèle lectrice et une inconditionnelle admiratrice de ton blogue: ceci pour la fraîcheur, la créativité, la sensibilité de tes messages et photos. Tu es un modèle d'amour de la vie, bonheur et difficulté confondus. Je te souhaite (et je nous souhaite) encore bien des années de ce blogue qui rend heureux.

    RépondreSupprimer
  5. Julie, quel plaisir que ce plaisir partagé, moi (nous, pourrais-je dire, mais je ne veux pas parler pour les autres), te lisant, m'émerveillant sur tes photos, sur ton énergie, m'émerveillant sur tes émerveillements, et toi goûtant à ce succès mérité, à tous ces anonymes qui te lisent. Tu as réussi à passer, tu as osé aussi, à la réalité, avoir un public face à toi, auquel tu racontes les textes que tu aurais pu écrire, ou que tu as écrit ici. Et là, tu prends plus de risque, mais aussi plus de plaisirs, tu vois leurs yeux expressifs, leurs sourires, tu avances toujours et encore Julie. Bravo à Toi ! Saches, je pense pouvoir l'affirmer que si tu nous voyais, si l'écran se faisait miroir, quand nous te lisons, tu verrais la même admiration. Je t'embrasse fort !

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations et bonne continuité. C'est encourageant de voir qu'on peut vieillir active et en beauté.

    RépondreSupprimer
  7. il y a de la vie ... est devenu un slogan que je sers à tous ceux que l'âge accable. Pour fêter la 5ième année de Motsetcouleurs, tu te souviens que c'est toi qui m'a embarquée dans l'aventure, je suis en train de réaliser un recueil. Bien sûr qu'un exemplaire t'est destiné !
    Toutes les jeunes vieilles dames de La Loue, surtout Sylvie, continuent à me demander de tes nouvelles

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Julie,
    Félicitations pour ces cinq années à avancer et à partager... Vive Internet qui permet à tous de s'exprimer et de vivre ses passions.
    J'ai 66 ans, un blog depuis septembre 2009.
    Mon manque de connaissances en informatique me décourage parfois mais j'essaie de trouver quelqu'un qui viendrait me donner un petit cours sur les nouvelles technonogies.
    Longue vie sur la Bloguosphère XX

    RépondreSupprimer
  9. Claire: "j'ai l'impression que j'ai ouvert une fenêtre sur l'univers" comme c'est bien exprimé, oui! ce que j'ai ressentie et ressens encore.

    Marico, merci!

    Fabienne, Châtillon-sur-Chalaronne - c'était une bonne souvenir, et m'a obligée à apprendre à conduire, comprendre mieux certaines façons à faire, hélas, je n'ai pu m'entendre avec le chef de laboratoire de l'Usine de médicaments qui, je crois, avait peur de mes qualifications, et a tout fait pour prouver que je suis bonne à rien. Mais mes premières mois en France me restent chères! Je serais heureuse de les partager une fois. Il y a pas mal des souvenirs à dire, à raconter!

    Marico - merci pour toutes tes mots et pensés magnifiques

    Kat-Imini, "m'émerveillant sur tes émerveillements" que c'est merveilleusement bien exprimé, mais bien sûr, cela ne m'étonne pas, pour moi, ton blog et tes poèmes sont aussi un émerveillement à chaque fois renouvelée

    Solance, merci pour ta fidélité et commentaires que je reçois si souvent de toi

    Gelzy, parle-nous, dis-nous ce que tu mettras dans ton recueil et comment tu vas le réaliser. Cinq ans déjà, aussi pour toi, bientôt! Je crois qu'on devrais offrir acheter avec prix coutant sur l'internet (cela existe) certains de nos bouquins. Que vas-tu y mettre, comment et comment choisir?

    Sue, bienvenue dans le blogosphère!

    Grimini Sue, c'est un blog collective ou à toi? D'après que j'ai vu, les X c'est pas pour pornographie mais des baisers, sympa, ah, des fois c'est dur de deviner le langage des autres.

    RépondreSupprimer
  10. tu as été une de mes premièrs blogs que je visitais...je laisse moins de comms mais de temps en temps je passe...merci pour cette eblle avanture Julie et Happy Blogday ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Julie,
    Merci d'être passée chez-moi et d'avoir déposé ce cadeau enrubané de bienvaillance.

    RépondreSupprimer
  12. Chère Julie, c'est toujours un plaisir de vous lire. Je suis toujours aussi touchée par vos mots et par vos photos. J'ai 23 ans, et je ne peux qu'espérer que ma vie soit aussi remplie que la votre. En esperant vous lire encore et encore,
    amicalement

    RépondreSupprimer