lundi 11 décembre 2006

Une parmis les autres

photo Kertesz
Une nouvelle semaine commence.

Mes petits enfants doivent s'habituer à des nouveaux lits, une autre arangement de leur chambre. Mon fils, terminer pleines des choses qui lui tombent sur la tête, avant la fin d'année. Ma belle-fille, ranger tout qu'ils ont sortis de la chambre des enfants, en plus de son travail quotidien dehors et dedans.

Et moi?

Que vais-je faire cette semaine?

D'abord, donner les photos que j'ai imprimé aux vendeurs de la rue principal, et montrer quelques images à travers le web, de ces danseuses se préparant pour le spéctacle de noël.

Que des choses ne peut-on faire avec quelques images! Ici, c'était une exemple. Découper une parmis quatorze autres qui dansent, et ensuite, utiliser Picassa pour ne laisser de couleur que sur son visage. J'ai l'impression que cela donne quelque chose assez intéressant et concentrant l'attention.

Cette nuit, il n'est que quatre heures, j'ai l'impression que tout va mal de nouveau: quelquefois, un rien me déprime. Heureusement, cela ne dure pas longtemps. Mais hier, il m'est arrivée une chose affreuse: je n'avais plus envie de faire des photos!

J'ai tellement besoin d'avoir de la passion, quelque chose qui me pousse, me préoccupe, prend mon temps, et surtout me donn un but! Avoir l'impression que je peut encore servir à quelque chose, moi, mais surtout ce que je fais.

9 commentaires:

  1. Ca nous arrive à tous, plus ou moins souvent (ou plus ou moins rarement) de ne pas avoir envie. Et là, le temps nous paraît long.
    Heureusement, ça passe...
    Oui, mon gros toutou toudoux est bien photographié en taille réelle. C'était une pièce d'exception que quelques parents seulement ont pu s'offrir pour décorer la chambre d'enfant.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi ma belle parfois je "couvre le temps" ( expression de ma mère) je vois tout en négatif. Et si c'était la petite pause nécessaire pour reprendre et continuer ? L'espérance ça ne marche pas sur du 100 O/O.
    "Tant qu'il est des silences si beaux que l'on si perd ..."
    un jour je te la chanterai toute celle-là !

    RépondreSupprimer
  3. Oui ne pas avoir envie de faire quelque chose qu'on aime, c'est affreux. Moi aussi je passe une (tres) mauvaise passe. Des chagrins pratiquement indescriptibles ...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression que c'est un peu général en ce moment!
    Allons, serrons nous les coudes et remontons la pente!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. ne doute pas que tu apportes autant que ca au gens !
    De part tes photos (les regards que tu nous offre, ces petites tranches de vie qui nous font sourire, ou qui simplement seront notre rayon de soleil d'une journée !)
    Ne doute pas de ce que tu apporte au gens, à tout ceux qui viennent te voir, en vrai, ou sur tes blogs ;-)

    Tu nous offres de vrais sourires si souvent.

    tu nous apportes la chaleur du coeur

    Sophos, bien d'accord sur le fait que la période grise, le temps, nous affecte tous aussi :-(

    RépondreSupprimer
  6. Ca m'arrive aussi de ne pas avoir envie de broder, ou d'aller vers mon piano tellement j'ai mal au dos! parfois pour d'autres activitès. Mais saches que samedi nous sommes allés choisir notre cadeau d'anniversaire mon mari et moi. Un magnifique réflexe numérique (canon 400). Et j'ai pensé à toi, tes magnifiques photos, tes superbes montages, et ton désir de vie et de transmettre. Et je me suis dit j'espère que mes phtos plairont à Julie. Allez Julie reposes-toi, souffles un peu, et repart. Nous comptons tous sur toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. 1 2 3 et c'est reparti......Accompagne moi dans ce projet "il y a de la vie....." Nous avons besoin de toi pour mener à bien ce projet.

    Je t'ai parlé d'une exposition au centre médico-social et bien voilà......fais nous des photos de mains des + de 60 ans actives sur un clavier d'ordinateur..... tu te ballades avec un clavier et hop ! pas besoin de droit à l'image pour les mains. Tu me les mets sur Flickr, je me charge de les imprimer et de les diffuser en mentionnant l'auteur.....et puis tu viendras pour inaugurer cette expo. Compte sur moi pour inviter la presse !

    Et puis il ya le projet d'échange avec les mamies roumaines

    Je compte sur toi et sur ton dynamisme
    Bizzzzzzz
    Annie

    RépondreSupprimer
  8. Julie j'ai l'impression qu'un vent de déprime souffle sur la blogosphère entière. Que se passe-til ? Surtout continue, je te prie, continue à nous faire rêver, à nous donner envie d'être aussi dynamique que toi quand nous aurons ton âge (c'est-à-dire très bientôt)continue à nous donner l'exemple.

    RépondreSupprimer
  9. C'est amusant je suis comme toi. Le jour se fait voir à mes yeux et je me demande "qu'est-ce qu'il y a aujourd'hui ?". J'ai besoin d'avoir des choses à faire, un bon planning, même si je ne fais pas tout mais j'aime ces mouvements, la fantaisie qui vient s'insérer, bref j'ai horreur du vide ! Bises

    RépondreSupprimer