vendredi 1 décembre 2006

Six mois c'est passé

Six mois se sont passés depuis que j'ai créé le groupe !Afterclass! sur la site flickr dans lequel on peut apprendre, sans frais, davantage sur divers aspects de la photographie. Il y a six mois, je le décrivais pourquoi mais aussi mes espérances.

Je vous en avais parlé alors, un peu. Voilà un court bilan de nos activités (les titres sont traduits de leur équivalent anglais)

2006
mai, début avec techniques "sombre"
juin "Gens dans leurs vie" par Julie70 avec
(babasteve, NoviKorisnik, Algo, Monster, Mazhewitt, Barrybar)
juillet "Nature vue differement" par josef.stuefer
aout "Penser en noir blanc" par mazhewitt
septembre "Composition" par monster
octobre "La photo du temps" par Dr Dapper
novembre "Fêtes et celebrations" par Julie70 & groupe
decembre "Portraits de rue" par Babasteve

2007 arrivera
janvier Seasons par Bitterroot
fevrier Enfants par Fabrice
Mars En Tableaux par Ozzi
April Couleurs par HD Connelly
Mai Raconter une histoire: Julie et sa troupe

Quelle travail, quels contacts intéressants et des merveilleux images ajoutées par tant des participants aux classes! Maintenant, je peux me reposer un peu, les mois à venir ont trouvés des sujets et des profs (pas seul) et seulement de temps en temps quelqu'un d'eux me demande son avis sur ce qu'il a préparé (il ou elle).

En décembre, Steve (babasteve) tient sa classe à partir de Inde où son travail de ethnologue l'a emmené, et il est très douée et très bon pédagogue aussi.

les Saisons vont arriver en janvier, des montagnes de Montana aux États Unis et les Enfants de Bruxelles, etc. Je m'émerveille encore de la diversité de tous les gens extraordinaires qu'on peut trouver sur flickr et les blogs aussi! Une femme de New Zeeland, un homme de Nigérie, et ainsi de suite.

Mais j'ai promis que j'irai aujourd'hui sur les rues de Paris pour prendre des portraits pour la classe, je dois me mettre en route au lieu de continuer à me plonger dans le passé ou le web qui m'attire fortement.

2 commentaires:

  1. j'ai peur toujours de "dire trop vite" (sans prendre le temps de toucher le bois) et, en plus je n'ai pas eu le courage de sortir à temps, demain...

    RépondreSupprimer