samedi 9 décembre 2006

9 decembre, 1993

A partir de cette date-là, ma vie est entrée dans une crise. Chaque jour m'apportant des nouvelles coups ou espoires, comme dans un rollocoaster, mais foncant à tout alure vers en bas.

Si vous êtes entre ceux, de plus en plus nombreux qui lisez Retro blog, lisez-le jour à jour maintenant pour un certains temps: il sera plus intéressant de ne pas savoir, comme je ne le savais pas non plus, un jour, une heure d'avance, ce qui arrivera.

Demain, vous comprendrez encore mieux, mais ce n'est que le début. C'est heureux peut être, que sans me rendre compte, à cause de besoin de m'exprimer, je l'ai si bien "documenté" alors.

Je vis ici et maintenant, dans le "aujourd'hui", en me promenant entre les cabanes des vendeurs des produits exotiques, en faisant des photos des personnes et expressions et saucissons, et vins, et parlant sur la rue sur des gens (ou vieille femme comme moi, rencontrés). Récit ici.
Main street, Christmass market-32

Mais en même temps, je suis et vis, revis de nouveau la crise qui m'est arrivé il y a seulement? treize ans. Comme si c'était une siècle depuis, cette période de ma vie, pourtant, de plus en plus raproché de maintenant, me parait très très loin.

En même temps, le revivant un peu, de la distance, je commence à la comprendre un peu mieux, et aussi mes réactions de la suite. Bien sûr, quand on est enfoncé dans une, plusieurs crises, les uns sur l'autre, on n'a pas de perspective, et la seule chose qu'on fait et donner des pieds et mains pour ne pas couler completement. Survivre encore un moment. Aider tant qu'on peut. Espérer qu'après le coin, quelque chose de mieux peut arriver. Espérer en court.

Et on n'espère pas pour rien, même si on n'arrive pas à y croire de temps en temps.

1 commentaire:

  1. j'espère qu'on n'espère pas pour rien ...
    Parce qu'à se battre tous les jours pour avancer. Ou pour essayer d'avancer, c'est dur.
    Alors si en plus il faut perdre l'espoir que cela porte malgré tout ses fruits ......


    Mais c'est vrai que parfois ...on perd espoir de voir des jours meilleurs.

    JE vais aller lire mon retard sur ton rétro blog, Juile !
    Bizoux
    Sophos

    RépondreSupprimer