A moi, depuis que je l'ai apercu et prise samedi, a chaque fois, elle me dit quelque chose differente.
Ce matin, c'est moi, esayant de trouver la beaute et trouvant encore et encore des choses a faire et des joies, decouvertes, mais aussi des nouvelles frains et problemes "cailloux" sur mon chemin.
Probablement, je resterai encore deux semaines, mais cette fois, a sept heures de matin du chaque jour, je tacherai vraiment etre a mon poste (meme si sans accents) quoique, si je prepare ce que je veux ecrire d'avance je peux copier coller et transferer aussi avec accents) Juste qu'alors je n'ai pas la meme impression de "parler en direct" avec vous!
Et je resterai plus aussi, pour avoir le temps de lire, pas seulement ecrire.
cette photo évoque la destruction de la nature par l'être humain, la puissance de la machine sur la nature.
RépondreSupprimerPour moi, au tout premier abord, la machine a l'attitude d'un mouton en train de paturer. Comme quoi !
RépondreSupprimerEnsuite, effectivement, la machine peut être perçue comme destructrice, mais si on regarde bien, ce sont des branchages qui sont en tas, donc pas très utiles en réalité, et même plutôt à tailler, comme cela se fait depuis bien bien longtemps.
Enfin, en fond de photo, ce vert luxuriant et même un arbuste en fleurs, qui s'imposent alors, et prennent le pas sur la machine désincarnée. Tout çà dans ce petit rectangle. Mais bien d'autres choses y sont à voir...
Cette image me rappelle tout le travail qu'il y a encore a faire dans mon jardin!
RépondreSupprimer...encore deux semaines ? Tu n'y penses pas ! On attend nous... (moi, je vais repartir vers mi-mai pour encore 15 jours : on se croise...)
RépondreSupprimerAllez, profites bien de ton gros joujou tout jaune. Mais soit sage, ne fait pas des trous partout !
Je t'embrasse
c'est un crouchikrouchbroucoula, mammifère du pliocène, carnassier de mots (avec ou sans accents) espèce en voie d'extension (blogspot.com)
RépondreSupprimerun animal qui broute, mange?
RépondreSupprimer