samedi 29 avril 2006

La Loue du printemps et Après la première tonte

Me parle en patois
Chanté le matin, après une soirée d'anciennes aires populaires par Gezly et Pierre D. en janvier, je l'avais filmée avec leur accord (et sans les laisser de temps a répéter). Ce matin, en commencant de nouveau enfin à parcourir mes sites habituelles et j'ai eu la joie de découvrir qu'au jour d'autourd'hui, plus de 220 sont venus les écouter depuis.

Quelle joie pour moi de les écouter de nouveau ce matin!

Et ensuite, découvrir ces nouvelles vidéos, poémes et chants - ainsi que réécouter "ma chanson" Dimanches Matins, qu'elle vient de chanter en publique depuis peu. En l'écoutant de nouveau, je l'ai compris autrement encore. Gelzy, je t'aime aussi! Et merci pour l'avoir chanté en public.

Sa dernière et "La loue d'Avril" sur l'irruption de printemps troublant nos sens.
"Chantons le printemps et le disons aussi la saison nous a troublé" - sa voix aussi m'a troublée de nouveau ce matin. Quelle joie de pouvoir parler et chanter avec une voix et chaleur pareils!

Ensuite, je commence ma tournée des blogs et Aben, qui a plus des arc à son violon, (le voilà en tenu de cuisiner nous parlant, lui aussi du printemps à sa manière, avec magnifiques fleurs et un poéme). "Le printemps va finir, gardons-en le souvenir" commence-t-il.

Si vous n'avez pas encore lu ses lettres 'Chers parents, l'Intégrale', profitez du week-end pour vous y précipiter, vous y plonger. Vous en sortirez troublés et enchantés. Quelle fraicheur et honneteté pour raconter en direct ses souvenir de l'armée et d'Algérie! jour a jour.

Vous allez revenir pour les continuer - ou acheter son livre qu'il vient récémment si j'ai bien compris imprimer.
Et si vous avez le temps, vous pouvez faire une rapide visite à mon blog journal. Je viens d'avoir 47 ans et presque aussitôt ensuite, en 1981, mon premier micro-ordinateur chez moi! J'avais préssentie aussitôt qu'ils m'apporterons des joies, mais pas qu'ils me permettrons me connecter avec tant des êtres fascinants!

Et voilà, après 25 ans et je découvre des nouvelles merveilles a travers eux.

6 commentaires:

  1. Tout me fait chaud ce matin. Te savoir rentrée, déjà. Et aussi les mots que tu m'as laissés en comm sur mon blog... Et encore : les choses si gentilles que tu dis de moi aux amis(es) qui viennent te lire.
    Passe un excellent week-end dans ton chez toi de France.
    Je t'embrasse de bien bon coeur...

    RépondreSupprimer
  2. Aussitôt rentrée, Julie, tu aides les "pas douée en blog" (en l'occurence moi).
    Grâce à Mariel, j'ai réussi à redonner à mon blog son aspect initial.
    J'ai bien tenu compte de ton conseil : sauvegarder sur un traitement de texte. Je l'ai fait aussitôt.
    Dès que j'en ai le temps je tente à nouveau les "liens", je pense que cette fois ça devrait marcher.
    Merci de me guider pas à pas et bonne réinstallation dans ton appartement de France et dans ton jardin, où, je l'espère, quelques fleurs t'auront attendue pour fêter ton retour.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton énergie! 4 blogs à toi toute seule alors qu'avec mes deux têtes, je rame sur un seul! Pas encore réussi à mettre du son sur San Francisco. Too bad!

    RépondreSupprimer
  4. plaisir de te relire depuis chez toi !
    bon dimanche Julie

    RépondreSupprimer
  5. Un grand bravo aux chanteurs !!!
    J'adore également la magnifique fleur jaune et rouge du message précédent !
    Je vous souhaite un beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. je suis ravie! ce vidéo est devenu le plus populaire entre mes 60 mise sur DailyVidéo! plus de 250 qui l'ont regardé déjà!

    RépondreSupprimer