lundi 4 novembre 2013

Un chemin près de chez moi

Path on Heath by Julie70
Hier, je me suis décidée de marcher davantage et enfin, l'après midi, je suis sortie. Pas de pluie, soleil, au moins au début.

Beau temps avec dents?

Bientôt les mains tenant mon appareil photo ont commencé a geler. Mais le soleil traversant les feuilles rougis par l'automne étaient merveilleux.

Je n'ai pas prise cette chemin, j'ai montée sur la route moins directe. Avec cette occasion, j'ai trouvée un banc bien amusant, multicolore, tâché.

Revenue avec 30 photographies, dont 18 mise sur ma site flickr, j'ai aussi eu d'un coup, 2000 plus des visites que hier. Silencieux, sans commentaires.
Sunday photo stroll : cold windy but still hanging there.
Le spectacle m'a offerte des images 'impressionnistes' surtout avec le vent agitant les branches, dont le mouvement j'ai tachée de surprendre, prendre en photo sinon sur le pellicule comment on le disait avant.

Et en plus, des images correspondant a ce que ressentais.
Sunday photo stroll : cold windy but still hanging there.

"Les feuilles d'automne qui s'accrochent encore, résistent encore tant qu'elle peut."
Il faisait trop froid de m'assoir, donc j'ai pris seulement ceci:

On the Heath : a bench.

Et enfin, presque de retour, sans avoir cette fois entrée dans le parc comme avec le soleil se couchant il faisait vraiment trop froid:
Fallen
Oui, cette feuille n'a plus réussi a s'accrocher.

L'approche de 80, dans quelques mois, me donne des fois des pensées noirs. Mais au moins, je réussi de les 'sublimer' en les exprimant a travers des images prises de ce qui m'entoure.

Et non seulement j'ai bougée, revenue avec images a jouer et contempler, mais aussi prises un bon bol d'air frais. Et puis, il ne fait pas vraiment froid, même si mes mains m'ont dit: des gants seront bientôt bienvenus.

3 commentaires:

  1. Très jolies photos. Les arbres perdent leurs feuilles et le banc sa peinture.

    RépondreSupprimer
  2. Mais Julie, tu ne changeras pas, ce n'est pas de passer à une année de plus qui va t'arrêter ! Là je suis certaine de ce que j'écris. Et puis, 80 ans, c'est 4 fois 20 ans, pas mal non ? Allez, continue à ouvrir tes yeux, à t'émerveiller, c'est cela ton élixir de jouvence. Tu n'as que l'âge que tu as dans ta tête, tu es toute jeune, encore et encore. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer