Non. Je ne vais partir de nouveau sur des routes, au moins pas en réelle. Je peux voyager, tant en regardant, en redécouvrant des anciennes photos prises pendant des dernières années ici ou la.
Celle-ci de la terrasse du palais Alhambra, Grenade, en 2008 si je ne me trompe pas.
Certains souvenirs ont rendus amères cette voyage, pourtant j'ai eu réellement tant de joie et plaisirs découverts dans cette ville pendant mes ballades!
Je regrette tous les lieux dont je n'ai pas des images que dans ma tête. Ces images lá s'effacent trop rapidement. Et hélas, ceux prises par mon 2ème ex, sont restés chez lui, les plupart sur des CD et dieux sait où elles ont aboutis.
Je voyage de moins en moins, même si c'est le contraire qui semble. Cela veux dire, moins des jours, non moins des places. Avant, je partais pour un mois, deux semaines au moins, ces jours c'est presque toujours moins de une semaine.
Même si je prends l'avion plus facilement: les prix ont baissée et même les tout compris, hôtel des fois moins cher que le transport seule. Je vois moins, mais surtout je voyage moins pour 'vacances' repos, détente - comme autrefois. Maintenant, c'est surtout tourisme, photo ballades et apprendre quelque chose de nouveau.
En plus, je sais bien que à l'âge que j'ai et l'énergie qui me reste, je fatigue vite. Je ne suis pas assez entraînée non plus a marcher longtemps. Rapidement, j'ai envie de retourner, la dernière jour d'ailleurs souvent passée a regretter que je n'ai pas prise une voyage plus courte encore.
Oui, rester a la maison, voyager sur le web et les photos, est aussi une grande plaisir! En plus, on peut concentrer tant en peu de temps, quand on regarde vraiment autour!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire