mardi 26 novembre 2013

Dehors

Through the window, few leaves remaining make it an impressionist image. by Julie70
Delors, il fait froid. Le vent agite les feuilles restant sur l'arbre vis a vis de ma fenêtre. Ber.

Encore un jour restée a la maison.

Mes chevilles, mes genoux, mes bras aussi me signalent leur présence. Hier, je n'ai pas eu le courage de partir a mon club français pourtant j'étais bien préparée !

J'étais supposée d'être grammairienne. Oui, moi et le grammaire français ou anglais, nous ne sommes pas très copains. M'avais j'ai découverte, que dans le cas de parler en public, il s'agit surtout de la 'rhétorique' or j'ai étudiée rhétorique, et il faut regarder et parler surtout des trois ou cinq de ses 'trucs'.

Le règle de trois: en énumérant, parler des trois, pas deux ou quatre. Par exemple: cheville, genoux et bras... Sans ajouter et le dos...

La deuxième est les répétitions, répéter un mot, une phrase ou paragraphe même pour mieux le faire mémoriser.

Encore un jour rester a la maison.

La troisième, utiliser les métaphores. Remplacer un chose par une autre. 'Il fait un froid de diable'. J'ai broyée de noir. Le soleil reviendra un jour.

Quatrième? Non! Restons a la règle des trois... Et oui, même aujourd'hui.hui,

Encore un jour a la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire