Cette après midi, un récit vrai, arrivée à Soho.
Je ne savais pas bien comment commencer, jusque je ne me suis pas rappelée de Pigale.
Soho, a eu une réputation similaire.
J'avais habitée longtemps sur la Butte Montmarte, refusant la voisinage Pigalle, puis, j'ai descendu pour la marchée Abesse, le vieu bouquiner où je trouvais des anciens livres.
Où est maintenant cette collection des anciens magasins, datant de 1912 à 1915? Je l'avais achetée avec cinq francs! Combien de temps amusant je n'ai passée à la lire. Regarder des images d'autres temps!
Pigale une après midi ensoleillée, une femme avec une poussette et bébé, un vieux monsieur passant par la, un paire des touristes regardant la carte. Après cette photo, j'ai adoptée aussi Pigale.
Soho avait il y a des décades la même réputation, une place ne pas y aller pour une femme comme il faut. Un lieu bohème me faisant peur.
Je vais raconter, combien j'ai hesitee aller dans ce cabaret. Non pas à cause de sa mauvais réputation, mais ne sachant pas si je pourrais paraître sur ses scènes: il ne prend pas des inscriptions à travers le web. Je vais tâcher d'évoquer les regards curieux, en me voyant: vous? Comédienne? Bien. Ils m'ont donnée la chance.
Ils m'ont adorée, gâtée ensuite.
Deux fois, j'étais invitée spécialement d'y participer, et chaque fois me donnant plus de temps à jouer, à raconter. Me poussant à développer plus de matériel. Maintenant, quand j'y vais, je les sens près : on s'est adaptée réciproquement.
Soho, n'est plus effrayant, c'est maintenant chaleureux, appréciant la différence de mon numéro comique et moi, appréciant leur travail : offre d'une bonne soirée pour des passantes près de Picadilly Circus.
Je vais essayer de raconter ceci cette après midi, dans la plus grande librairie de Londres - se trouvant aussi dans le Soho. Oui, il y a aussi des rue homo, des rue sex shop, des rues théâtres, mais en fait, Soho c'est aussi la diversité - et mon chaleureux club de comédie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire