The Guardian est un des quotidiens d'Angleterre, un peu comme le Monde en France. Dans son supplement hier, dont la couverture dit "changez de vie après 60 ans", il y a un double page sur ma vie.
La photo, très bien prise par un photographe sympa lors que j'ai apparu dans un club de comédie (il a pris plus des cent images, mais il ne me les a jamais envoyées), et tout agrandie, occupent un quart de page ou plus.
Hier, après-midi, après que quelqu'un y figurant dans l'article sur moi me l'a signalée, je suis rapidement sortie. Beaucoup des boutiques fermées, c'était encore fériée. La première, petit boutique où j'achète souvent des journaux, n'en avait plus! Tout Guardian était partie. J'ai rencontré les voisins qui l'ont déjà lu et bien sûr, m'ont reconnu. Bonne article, elle me dit. Devrais-je aller loin pour l'acheter?
Finalement, dans la supérette de coin, ça y est! Vite, j'achète trois numéros. Et de gelée des fruits, pour fêter.
Je me suis assise au café de coin sur la terrasse pour la lire, rapidement.
Chouette article. Nous sommes 5 une après l'autre ayant changé de la vie (après 60 était la thème, mais chacun a changé en fait lentement, après une certaine âge) mais je suis la première, en vedette. Deux pages et quart. Pourtant les autres ont changé aussi et ils ont aussi des chouettes photos allant avec.
Il parait, que devenir comédienne a cette âge paraît plus "intéressante" que devenir mannequine, jardinier, travailleur de bois, etc. pourtant, tous ont des récit intéressantes et presque tous font des études pour devenir quelque chose différent. Pour progresser, changer, apprendre.
Je célèbre donc ce matin l'article, il est aussi paru sur le web, est j'ai prise la photo de là. "Gloire" qui passe rapidement, bien sûr, c'est un quotidien. Mais déjà, j'ai été invité hier soir à un club de comédie... par quelqu'un qui m'a vu jouer et nous avons sympathisé. J'ai eu une rêve horrible: dans ma rêve, elle voulais que j'apparais pendant une heure. Pour le moment j'ai matériel pour dix minutes, maximum. Dans ma rêve, je me disais: que vais je faire? Inviter mes amis à participer? Raconter des histoires? Que faire?
On rêve et quand quelque chose se réalise, même si seulement en rêve, on est en trouble.
BRAVO
RépondreSupprimer