samedi 16 juin 2012

Comment arriver?

London in fog_0059.JPG
Comment arriver de chez moi, jusqu'à l'hôtel Hilton de l'aéroport Stansted, tout au Nord Sud de Londres?

Je devais y être ce matin à 9 h.

J'aurais pu aller tout au Sud, avec bus, train, puis en prenant une autre train: quelqu'un m'a offerte de me prendre alors avec sa voiture. Aller Sud pour arriver Nord Est? Non.

J'ai regardé les informations sur le Web "transport Londres": il m'a proposé de prendre deux bus, ou un bus, un train et un bus pour arriver à la station de train, train qui me prendrait à l'aéroport. Puis, prendre le bus de l'Hotel de là.

Enfin, sur mon I Pod, un petit program, me conseil, aller avec un bus vers le Nord, voilà, et prendre de là un bus direct à l'aéroport, sans passer par le Centre Londres. Résonable, et plus rapide.

Hélas.

Arrivée à la station pour prendre le bus "direct" Aéroport, un monsieur vendant du journal à qui, heureusement j'ai demandé d'information me dit: si vous n'avez pas acheté de billet d'avance, le bus ne vas pas s'arrêter ici. Reprenez le bus, allez à bout, achetez du billet et prenez le bus Aéroport de là.

L'élément humain!

Mieux que les infos internet! Me voilà reprenant le bus (le prochain) et allant à bout. Le bus direct Aéroport ne fait que 40 minutes en ne s’arrêtant pas. Mais le bus vers l'hôtel ne circule que chaque demie heure. Attendre encore. Je suis arrivé une heure d'avance, mais j'ai bien utilisé le temps en discutant avec les autres arrivés comme moi "à temps".

La réunion, longue, pleine mais intéressante à durée jusque presque 5 h d'après-midi.

Revenir. Quelqu'un m'a pris jusque l'aéroport avec sa voiture, mais le bus de retour n'est venu que presque demi heure plus tard. J'étais bien fatiguée et l'attente à paru encore plus long. Je me suis presque endormie dans le bus de retour. Me voilà ensuite attendre le deuxième bus, arrivé en dix minutes. Encore demie heure, et me voilà près de la maison.

Commode, les deux bus, c'est vrai, mais longue longue journée!

A demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire