mardi 20 mars 2012

Souvenirs de Toulouse

The afternoon sun on the building by Julie70
Mon amie, Stephanie, 20 ans plus agée que moi, vivait dans une petite village, Mirepoix sur Tarn, près de Toulouse.

Elle y était allée pour pouvoir sculpter sans déranger ses voisins.

Hélas, avec le temps, je crois que le poudre qui sortait de ses pierres pendant qu'elle sculptait, sans prendre assez de précaution, dans sa passion de sortir ce qu'elle voyait avec ses yeux d'esprit de la pierre, l'a non seulement rendu de plus en plus aveugle, mais est ensuite allée à son estomac.

Ajouter à cela, le mort de sa fille, et elle a rendu l'arme. Elle me manque!
Statues par Stephanie (11)
J'étais habitué à la rencontrer. D'abord, à Paris, dans un café ou lors une longue promenade. Elle a tellement compté pour moi! Elle m'a tellement apprise! Tellement encouragée!

Plus tard, au téléphone. Je savais que je pouvais m'ouvrir à elle et elle m'écoutait (et me conseillait - des fois malgré moi) à chaque fois.
Statues par Stephanie (7)v
Elle était une femme exceptionnelle, Stéphanie.

my friend Stephanie, was 90 then
Stéphanie et "lui"
Je suis allée souvent la visiter, en passant chaque fois par Toulouse.

Plus tard, avec mon futur mari et a la fin avec mon futur ex.

Lui, avait passé une grande partie de son enfance à Toulouse et m'a montré 'son Toulouse' à lui. Et oui, ce n'ai pas celui qui grandit davantage en hauteur qui était le plus grand et exceptionnelle... mais à l'époque, j'étais "prise".

Revenant, la première fois de Mirepoix vers Toulouse, nous sommes tombés sur une petite marché. C'est là que nous avons osé à nous acheter un chapeau, chacun de nous!

Nous nous sentions d'un coup tellement jeunes et, oui, nous étions aussi enivrés de bonheur.

Toulouse, horrible drame, me rappelle tellement des mémoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire