mercredi 21 mars 2012

Quelle soirée!

The Lion's Den Comedy (6)J'hésitais sortir, ce n'était pas sûre que je passerai, de toute façon.

Perdre quatre heures, aller et retour et attente, juste pour paraître, éventuellement pour cinq minutes? A 5 heures, Alina m'a appellée: je pars, et toi? "Il est tard" je lui ai répondu. Elle me dit "je vais te réserver une place! Viens!"

Je suis partie. Arrivée avec le train assez tôt, je me suis perdue autour de Picadilly. Tellement des bars, des théâtres, des lieux d'amusements.

Je cherchais "Comedy Bin ou Lion's bin comedy club" - personne ne le connaissait. "C'est près de théatre Apollo!" Oui, j'étais à Apollo, mais où est le Lion's bin? En fait, j'aurais du demander et regarder "Rumba"! Et oui, ce n'est qu'en sortant après le spéctacle de comédie que je me suis rendu compte: c'est la première place où j'ai paru, qui des autres soirs est une spéctacle avec des "filles" et enfin, j'avais comprise le pourquoi du présence sur le podium de truc autour dequelle probablement les filles se tortillent...

The Lion's Den Comedy (1)Finalement, je suis arrivée juste a temps, quand la porte s'ouvrait justement pour s'inscrire faire un numéro.

"Tu fais un numéro comique?"

"Oui."

"Bien."

J'en étais!

Lentement, la place c'est remplie. Non pas un, mais deux copains avec qui j'avais appris en Mai, sont arrivés aussi. Je ne me sentais plus seule. Ils étaient contant me revoir. Et moi, de pouvoir enfin faire mon numéro. Tous les autres me regardaient avec curiosité, une femme âgée, jouant de la comédie?

Il y a eu quelques jeune femmes, pas beaucoup, la plupart de l'audience jeune et chaleureux. J'ai réussi à bavarder avec les uns et les autres, comme je le fais à chaque fois que je peux. Ainsi, je ne joue pas aux étrangers, tout à fait. Et, ils réagissent différemment, après m'avoir parlé.

Mes copains sont passés au début, moi au milieux de la deuxième partie. Quelle succès! Combien des rires fortes et venant de tous! Quelle plaisir!

Tous m'ont félicité aussi à la fin et d'un coup, m'ont regardé différemment. Je ne suis pas allée pour rien. Et il parait qu'on commence à parler d'une dame âgée dans les circuit des comédie, des débutants, au moins. Je n'ai pas perdu quatre heures, d'ailleurs partie à 5 arrivée à la maison vers 11, c'était nettement plus, mais ces minutes avec audience riant à gorge déployée, valait tout ce temps! Ce matin, je suis encore enchantée et Alina, ma copine qui m'avait incité à la dernière minute d'y aller, a pris en vidéo sans me dire. J'aurais même une souvenir vidéo de mon numéro et des rires!

J'ai passé le cap de 22 fois sur la scène comique, je ne vais les compter davantage. Hier soir, fait partie des trois soirées meilleures  J'ai réussi à faire rire partout, mais là, davantage encore.
The Lion's Den Comedy
Mes deux copains étaient aussi bien, en faisant de progrès avec leur numéro. Alina parle des difficultés d'être mère des gosses. Guny, parle des difficultés d'être "bien" avec les femmes et joue le timide qui se fait avoir, parce qu'on avait découverte qu'en fait, il était... marié. On a eu pas mal des bons numéros, même si pas tous, mais plus que d'habitude! Et j'avais compris davantage de ce qu'ils disaient les uns et les autres. C'était un lieu sympathique et avec un bon présentateur aussi.
Trafalgar Square-07
En allant vers la gare, les lumières de Londres sur le chemin. Londres et magique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire