Brouillard épais et 5° ce matin.
C'est ainsi que je me sens aussi intérieurement.
Que vais-je faire?
Je ne ressens pas l'envie "ardente" d'aller faire rire, même plus de raconter, ou aller dans une réunion de mes clubs.
Je sais que vers midi, le brouillard va se relever, il sera, parait-il, 18° même dehors. Mais mon état de hibernation, va-t-il se dissiper ?
J'ai expliqué mardi soir, à un jeune m'écoutant avec admiration mes raisons d'aller raconter dans divers clubs comiques et audiences, la même chose ou presque de nouveau et de nouveau, et toute ce que j'ai apprise et peux encore apprendre et comprendre à travers cela.
C'est vrai, c'est vrai, bien sûr.
Pourtant, quelque chose manque, pour le moment.
Je suis bien allée hier, sans avoir pour une fois de place fixe, dans un club près de centre, une heure aller, une heure et demi retour. Plus, le demi heure d'attente pour savoir s'y j'aurais une place. Finalement, on m'a dit "pas maintenant".
Entre temps, j'ai rencontré d'autres comiques que j'avais vu et avec qui j'avais parlé la semaine dernière. Le cercle de ceux allant d'un club à l'autre n'est pas si grand et avec le temps on commence à connaitre davantage.
J'étais en retard de dix minutes, assez probablement que mon nom soit mis tout en bas de la liste, mais j'avais l'impression de tout façon, que le "compère" n'avais pas mise mon nom du tout, même au bas de la liste. Tant pis.
Tant pis des trois heures perdus.
Rien n'est perdu!
Une expérience en plus, même si je suis revenue fatiguée et un peu écœurée. Ce qui enquête, était que j'étais plutôt contente, "je pourrais continuer le roman commencé!" je me suis dit.
Je voudrais ressentir de nouveau la flamme! Va-t-il revenir?
La nature va changer, le beau temps reviendra, le soleil surgira. Dans quelques heures. Mais mon envie d'apparaître en public, mon plaisir qui l'accompagne, la flamme intérieure, va-t-elle aussi?
Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
jeudi 15 mars 2012
Brouillard et froid ce matin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire