Je ne suis pas encore aller les admirer, les photographier. Ceci est de mon jardin 2005 ! C'est les fleurs "de ma grande mère", fleurs que j'avais acheté et mise dans mon jardin en souvenir des celles du jardin de mes grand parents.
Je ne me souviens pas de beaucoup des choses de cette période, d'enfance, mais je me souviens pas de chaque fleur de grande mère dans, pour moi, l'énorme jardin où je passais un mois chaque été, jusque l'âge de 6 ans.
Après, nous sommes venus habiter dans la même ville et j'y allais moins souvent et à 8 ans, c'est eux qui sont partis à Budapest, puis Suisse. Pour jamais revenir.
Hier, 9 entre nous ont racontés leur histoires personnes, en fait 8, puisque le 9e, ne nous a pas écouté et au lieu a donné un discours politique sur un enfant désavantagé de l'Inde. Non pas une histoire personnelle, comme tous les autres. Ou au moins, relié à lui.
Probablement, dans sa tête, son discours a été relié à sa vie, mais il n'a jamais dit comment.
Par contre, les autres!
L'un a parlé de son fils handicapé et le plaisir d'apprendre utiliser son cerf volant et la connexion que cela a apporté entre eux. Le deuxième, sur comment il s'est débarrassé de son addiction au jeux de hasard. Le troisième, comment Toastmaster l'a aidé à vaincre son peur de parler en public.
Moi, j'ai raconté de mon dernière année, partie à la recherche de l'humoriste en moi même, et découvrant l"oeuil de comique, m'aidant à regarder tout avec plus de légèreté.
La meilleure entre nous, qui nous a joint juste depuis six mois, a raconté l'énorme impact sur sa vie, du livre classique Crime et Punissement,(?) de Dostoïevski. Elle était distrait facilement, abandonnant des livres ou études pour un oui ou non, et elle s'est remise à étudier et refaire sa vie. Son récit, tellement bien raconté aussi, lui apporté le "meilleure" récit de la soirée bien mérité.
Hélas, certains, que j'estimais très bons, puisqu'ils ont pas mal appris et changé depuis Novembre, n'ont pas été considéré 'au niveau' pour raconter dans le théâtre. On verra, qui va y être finalement.
L'atelier d'apprentissage de raconter des histoires personnelles, doit continuer! Le problème s'est de trouver du temps pour cela, tant pour moi que pour les participants. .
Et voilà, quelques fleurs de ce matin autour de moi. Le printemps est ici de nouveau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire