J'y vais pour finir mon cycle de 20 comédies. Mais le soir est aussi dans un club de comédie, un bar restaurant, pas très loin de chez moi. Le plus près jusque maintenant.
Hélas, c'est aussi une soirée de compétition.
Je hais les compétitions. Sauf, si j'y gagne. Alors, je dis à tous "je suis surprise!" et je me dis "j'étais la meilleure."
Cette paragraphe que vous venez de lire, est la dernière trouvé pour faire rire. Peut être même je vais l'utiliser ce soir.
Je ne serais pas seule, non plus. Un des derniers nouveaux membres de mon club viendra avec deux copains, et aussi le président d'un autre club qui était il y a deux ans mon mentor, mon conseiller.
Même au milieu de la nuit, je me suis réveillée, en répétant mes lignes, mon début modifiée. Tout modification est dur à apprendre, pour moi. En plus, une fois sur la stage, il doit paraitre comme si je le disais naturellement, à l'instant.
J'aurais aussi, un mec rencontré dans le cours d'écriture comique, fini hier, il a dit hier qu'il va travailler a la porte ce soir, vérifiant si tous qui entrent ont payés, mais il sera là pour écouter voir mon numéro.
Jamais encore tant pour m'écouter!
Je dois vraiment être bien cette fois et finir en brio mes 20 apparitions. Non, je ne me demande à gagner la compétition, juste être entre les cinq premiers et surtout, faire rire.
Comme je me suis tourmentée cette nuit, ce matin je suis fatiguée. Je dois dormir l'après midi et ne pas prendre tout trop au cœur. D'habitude, je n'ai de l’appréhension qu"à la dernière minute.
Au moins, je ne m'avoue pas en avoir. Mais ce matin, cela parait plus important. D'où l'anxiété supplémentaire qui nuit d'ailleurs s'il ne disparaîtrait pas sur la scène. Heureusement, une fois sur le podium ou sous les feux des réflecteurs, devant l'audience, je ne pense plus à moi.
Hier nuit, je me suis souvenue que c'était ainsi aussi dans ma jeunesse. Lors des examens, tout ce que j'avais jamais lu, su, appris, revenait, et l'anxiété ressentie avant d'entrer dans la salle d'examen disparaissait. C'est cette propriété qui doit m'aider probablement sur la scène aussi. En plus, j'aime vraiment l'audience!
Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
lundi 12 mars 2012
Competition ce soir
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire