Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
lundi 31 octobre 2011
Ouf, c'était bien passée
C'est très bien passée.
J'ai eu une bonne contact avec l'audience, j'ai jouée assez bien mon numéro, je n'ai pas oublié beaucoup.
Certaines lignes encore à mieux dire ou apprendre, mais pratiquement personne ne s'était rendu compte. Ils ont beaucoup ris et fortement. Souvent. Presque à tous les points où je les attendais.
L'automne est arrivé ici, pendant qu'à Washington il neige déjà.
Mardi rebelote, cette fois c'est "sérieux" ce n'est plus en territoire amie, (la salle était bondée ce soir, mais surtout avec copains et Toastmasters de partout de Londres) pour mardi, c'est dans un lieu où peu seront des connus dans l'audience.
Mais ce soir (ou hier, c'est selon, puisqu'il n'est peu après minuit) tous m'ont félicité. D'accord, mais surtout, même le professeur et encore plus, j'étais assez contente moi même de ma prestation. Et presque contente de mon anglais (à revoir encore un peu).
Voilà ce que je viens recevoir de Jean Michel, qui a joué un Breton n'aimant pas les Parisiens parfait. "Je pense que toi, tu as été simplement fantastique et a été la
personne pendant laquelle l'audience a le plus rigolé, et le plus fort
pratiquement a chaque phrase! La surprise était là en permanence. Bravo"
A partir de maintenant, c'est moi qui dois me trouver des lieux à apparaître.
dimanche 30 octobre 2011
Est-ce c'est moi?
Bien sûr, c'est moi, aussi.
Il y a tellement de "nous". En fait, c'est dommage que j'ai renoncé à cette photo parce que je trouvais mon nez trop proéminent dessus.
Cette photo me montre plus amusante, que l'autre que j'ai fait agrandir pour montrer ce soir.
Elle a aussi une expression disant "c'est la vie, c'est ainsi, et j'ai mise la crème un peu plus haut pour exagérer l'aspect comique.
En plus, je trouve, mes yeux grand ouverts n'ont pas une méchante couleur. D'accord, ils ne seront jamais bleu, mais la noisette est ou peut être encore plus chaleureuse.
Enfin, j'ai coupé un peu de mon texte trop longue et hier j'ai écrit plusieurs fois par coeur, me corrigeant à chaque fois sur des mots dont je ne me souvenais pas bien, et ainsi j'ai apprise ma texte. Comme quand j'étais étudiante.
Écrire, réécrire, m'aide a mieux me souvenir que la dire. Chacun de nous apprend différemment.
Je suis plus rassurée, et ce matin je vais la répéter aussi de vive voix, en gesticulant. Apprendre mot à mot, n'était jamais mon fort, mais quand on s'y met...
En plus, aussitôt que je n'ai plus le prof sur mon dos, donc à partir de lundi, je pourrais aussi ajouter de l'improvisation. Sur le moment. J'y crois. Mais, en attendant, répéter telle qu'il est, me disant que chaque mot et sa place compte.
samedi 29 octobre 2011
Catastrphe
Ici des images du Mars.
La répétition générale était un catastrophe.
J'ai dû attendre longtemps que mon temps arrive, tous étaient bien avec pleines des gags et ma morale descendait au fur et à mesure. En plus, je ne comprenais que moitié, écouter des gags rapides en anglais, avec allusions que je ne comprenais pas, me fatiguait.
Enfin, mon temps est arrivée.
J'ai commencé avec quelque chose que je savais pourtant bien à jamais faire: j'ai changé le début (légèrement). Il parait que cela déjà a tout foutu en l'air, mais on ne m'a pas arrêté (il aurait fallu) et je n'ai pas pu recommencer.
Je croyais tout avoir bien appris par coeur, mais non. J'ai oublié des bouts amusants, j'ai trop dilué ou changé le reste. Au lieu de 5 minutes cela a duré 8. Quand j'ai demandé quoi sortir, au lieu de le travailler comme il a fait avec les autres, mon professeur a dit "tout a tout changé" et ensuite demandé 5 fois si je suis capable de l'apprendre par coeur.
Aucun appréciation sur mon interprétation ou texte seulement "les gags sont là mais dilués". Il va me les transformer pour le rendre plus percutant, et ensuite je dois apprendre mot a mot.
J'espère que je pourrais.
Pour le moment, ce matin, morale près du zéro. N'est pas, il ne peut que aller vers en bas? Ou alors, descendre sous la terre.
vendredi 28 octobre 2011
Il y a de la vie après...
Un article publiée dans Global Voices sur internet sur moi et mes activités, avec des liens vers mes photos, vidéos, et blogs.
Entre autre, une citation en Français, prise d'une commentaire de ce blog.
Avec le temps, Paula, habitant à Londres mais que je n'ai pas encore rencontré personnellement, l'article va être traduit en français. Je vous fais quand même un lien, maintenant, regardez en bas, un diaporama des gens rencontrés sur les rues lors mes balades.
Quand on click, le résumé apparaît, et ensuite on peut continuer. Elle m'a envoyé le code utilisé pour l'obtenir, et je vais l'utiliser, ici, la prochaine fois que j'ajoute un diapo. Il faudra seulement bien penser ce que je mets comme description, et déjà traduit en français.
Cette dame au béret rouge, est une de mes première "étrangère devenu connue" prise en 2004, quand j'apprenais la photographie en groupe. Je me souviens de la fascination de mon professeur en me voyant l'approcher et lui parler.
En peu de temps, j'ai appris pas mal d'elle.
L'article de hier est sur la passion que je mets à m'y mettre dans nouvelles choses, et c'est cela que je veux qu'il sort de mon spectacle de quelques minutes.
Ce soir, répétition général en costume, dans l’hôtel où on se rencontre depuis huit semaines, entre nous. Dimanche, spectacle à Cheval Riant, avec surtout des connaissances présents, mais Mardi je suis programmée avec un autre de nous aussi, à mon premier vrai club de comédie, a Cavendesh Club, soirée des "Vierges et Puceaux de Comédie". 15 comédiens "nouveaux" tout comme moi.
Tout un programme devant moi!
Hier, j'ai réussi à apprendre mon texte. Aujourd'hui, je vais la répéter a vive voix. Puis la jouer devant les autres et écouter leurs commentaires critiques et suggestions. J'ai moins du trac ce matin.
jeudi 27 octobre 2011
Je me prépare
Au première, les 120 présents ont ris et criés tout au long, c'était vraiment réussi, même si relativement courte.
Au deuxième mes mouvements ont été relativement peu, on avait une estrade minuscule et la lumière trop forte directement dans notre visage et une public uniquement de ceux que nous avons invité. Pas les meileurs conditions.
Relativement bien, mais pas tant que cela.
Finalement, les plus des rires j'ai recu au théatre Canal Café avec "tout est possible" un récit de 10 minutes. Tellement de énergie positive de la salle! Tellement des rires et un vrai récit avec hauts et bas et mouvements libres. Je dois m'y inspirer encore plus a mon avis pour mon troisième spectacle comique arrivant Dimanche soir.
Ici, une photo souvenir, avec les garcon de première cours.
mercredi 26 octobre 2011
Comment on le tient
Oui, c'est intéressante, mais elle voudrait davantage de la vie. De sa vie.
Elle espère, trouver sa passion.
Elle vient de créer un discours avec des scènes qu'elle a réussi à nous faire ressentir.
Je suis fière a dire que j'ai l'ai aidé à la préparer, mais elle est une élève qui va rapidement dépasser l'enseignante.
Je ne peux pas décrire, combien c'était importante pour elle de gagner (même si seulement jusque la prochaine réunion) cette trophée de meilleure discours de notre club, mais peut être ce main, ce mouvement, le décrit mieux que ses portraits que j'ai prise lundi.
Je suis en train de lire un livre (étudier un livre) sur l'art d'interpréter pendant qu'on donne une présentation. Ah, combien j'ai encore a apprendre! Mais au moins, je trouve des livres pour m'aider. De temps en temps, comme maintenant.
Et je peux de nouveau lire!
Peut être mes yeux, très différents l'un de l'autre pour le moment, ce sont habitués. Je dois aussi m'habituer de "jouer dans le moment", de temps en temps, pendant que je raconte une histoire.
Il y a de la vie après 70 ans.
Et j'espère, même après 77.
mardi 25 octobre 2011
Flavia
Flavia est nouvelle membre de notre club, et pour elle, en appartenir est une grande événement dans sa vie.
Elle a gagné, avec son discours, la première qu'elle a jamais fait, la première prix de la soirée. C'est pour elle tellement important, comme le 'graduation" sort de baccalauréat.
Elle est venu chez moi hier pour faire des photos et nous en avons prise plus de 20, c'est une des plus réussies.
Elle c'est mise tout feux et flamme dans l'apprentissage de parler en public en espérant de changer sa vie et trouver sa passion, comme son fils, ballerine avait trouvé le sien nettement avant elle. Pour des personnes comme elle, cela vaut la peine de avoir des hautes et des bas et faire tout pour leur donner cette possibilité si importante pour eux.
Et quelle plaisir de les voir développer (et souvent vous dépasser)! C'est un peu comme quand on voit ses enfants réussir.
dimanche 23 octobre 2011
Sheilla, une hote parfaite
Elle est venu me prendre tard le soir, après ma réunion. Un bon lit, tout si propre qu'il étincelait, non seulement thé ou café à disposition dans la chambre, mais aussi un petit déj copieuse et à la demande le matin.
Elle m'a même accompagné a la gare a mon départ.
La maison vis a vis d'eux.
Elle a commencé le B&B trois ans avant, après avoir été avec son mari en Australie (mariage du fils), New Zeeland (elle voulait montrer a son 2e mari où elle avait habité 10 ans) et Chine (vieille rêve). "On s'était rendu compte que nous devions où vendre la maison ou accueillir des hôtes."
Nous avons appris pas mal, l'une de l'autre dans l'heure avant mon départ. Une très belle souvenir.
J'ai prise quelques images de Marlow, que je n'ai pas eu le temps vraiment à regarder. Le Thames passe par là et leur pont a été conçu par le même qui a conçu un des ponts de Budapest.
Marlow, est un fin du ligne de train.
Le train s'arrête et repart dans la même direction et voila la fin du lighe.
"Reviens un weekend', Sheilla me dit à la fin en guise d'adieu.
samedi 22 octobre 2011
Richard James, acteur
Acteur et dramaturge, Richard nous a montré jeudi soir des différents façons de relaxer avant un spectacle et certaines techniques à utiliser davantage notre voix.
jeudi 20 octobre 2011
Lewisham Speakers Club
J'aurais dû faire une photo avec tous ou au moins le comité, mais comme Housam a demandé une photo souvenir, voilà. Il est venu a Londres de Arabie Saudite, et a pris un rôle pendant la réunion. Il est "toastmaster" depuis sept ans, là bas.
Une semaine de travail a Londres et il a voulu venir visiter des clubs ici. Partout, où nous irons (presque, 110 pays déjà) nous pouvons trouver un club qui va nous accueillir chaleureusement.
Je ne sais pas "chaleureux" était vraiment hier, même si j'ai essayé, puisque nous avons eu 5 autres visiteurs en même temps, et aussi certains choses a régler.
La prochaine fois, déjà nous seront a l'emplacement nouvelle.
J'ai dit une histoire, j'ai fait rire, j'ai obtenu mon but de démarrer l'atelier aussi. En plus, la meilleure discours a été attribué a Flavia, qui a démarrée d'une façon fantastique donnant sa première discours. Nous étions tous très heureux et elle, osait à peine y croire. Mais elle l'a mérité.
Non seulement, ce qu'elle a dit était très bien et touchant en même temps, et très bien interprété et dite, mais elle a préparé et répété nettement mieux que moi et Richard, ce que je me suis rendu compte.
Une réunion de plus, un membre de club nouveau, d'autres viendront. Au début Novembre, nous serons au centre de Lewisham.
Et oui, enfin, j'ai mon médaille de "présidente".
mercredi 19 octobre 2011
Ce soir
Ce soir, nous aurons une Toastmaster visiteur de Saudi Arabia.
Ce soir, je vais parler, encore une fois.
Parce que c'est mon club "de base" où je suis présidente, c'est plus importante que les autres fois.
La problème est que j'ai trop à dire.
D'une côté j'aurais voulu raconter quelque chose sur les places qu'on doit changer au cours de nos vies et qu'on ne veut pas changer la plus souvent, même si avec le temps on avait appris que finalement, il sera mieux pour nous.
En y pensant, je me suis rappelée de ma jeunesse est quand j'ai du quitter ma ville natale a 15 ans, je l'ai regretté encore au moins dix ans! Aucune émigration d'un pays a l'autre n'était pas aussi difficile que aller vivre dans la capitale. Même maintenant, sachant qu'on va vers mieux, profondément en moi, je voudrais rester. Pas bouger, pas devoir changer de place de rencontre.
J'aurais voulu expliquer pourquoi le discours de Sally, la dernière fois, avait plu autant à nous tous, ayant tous les caractéristiques qu'une bonne histoire personnelle doit avoir. Je vais y trouver du place. Je veux aussi raconter un peu l'histoire de mon nez, mieux que la dernière fois, il y a trois ans.
Mais surtout, je vais parler des importances des histoires personnelles dans les discours, et tout ce qu'on doit comprendre et apprendre pour les rendre effectives. Je veux créer un atelier d'histoires personnelles et ce discours devrait inciter mes collègues à s'y inscrire.
J'aurais dû avoir prête ce que je veux dire depuis longtemps, et même si j'ai des parties et je l'ai rêvée cette nuit encore et encore, le discours n'est pas encore "gelé" ni appris. J'ai encore quelques heures. Au moins, je sais ce que je veux dire et ce que je dois laisser dehors, n'ayant que 7 minutes en tout.
Au travail!
mardi 18 octobre 2011
On peut toujours rêver
C'est bien est l'autheur, Pat de Montana, dit qu'elle prise beaucoup des courbes mais sa vie est allée toujours vers en haut.
Pas la mienne.
De temps à autre, il prenait une tournure nettement vers bas.
Cela ne m'a empêchée a continuer a rêver.
Pat m'a invité a la visiter pour une semaine et elle était prête, il y a quantre années déjà, à me montrer les montagnes et forêts de Montana où elle habite. Je continue à rêver à cette visite et ces forêts, avec trop d'hiver et froids l'hiver et trop des feux de bois l'été. Mais le printemps, elle me dit... viens le printemps.
Un printemps, cela deviendra réalité.
J'avais rêvé longtemps à Ireland aussi avant d'y aller.
Une "très vieille" photo de Pat appelée par elle "nue" en fait tout est dans son regard de femme.
lundi 17 octobre 2011
Royal College of Organists
Collège? École de haute niveau, probablement, pour apprendre l'utilisation de l'orgue.
Ce n'est pas facile, mais c'est fascinant.
Mon deuxième (ex) était un organiste passionné. Il l'avait appris a l'âge de 14 déjà à Toulouse et pratiqué là a chaque fois qu'il pouvait jusque son arrivé a Paris.
Pause, forcé jusque sa retraite, quand je l'ai encouragé de reprendre l'activité lui causant tant des joies.
Il était bon.
Le seul problème est arrivé quand après lui avait offerte un petit piano électrique, il a trouvé comment le transformer en orgue. Dans notre petit salon cela occupait alors un tiers de tout la pièce.
Mais j'aimais l'écouter jouer.
En plus, il était tout en musique, et dans ces moments, il ne me parlait plus, autre que à travers sa musique. Je pouvais lire ou étudier ou écrire tranquillement.
Comme il ne conduisait pas de voiture, c'était moi qui le conduisait aux petits villes pour jouer de l'orgue. J'ai pleines des souvenirs le regardant ou l'écoutant jouer. Il était très bon. Plein des talents.
Je me souviens hélas aussi, quand juste revenue après une opération, le lendemain, je n'ai pu le conduire et il a dû, prendre le train pour y aller. Je suis restée tranquille et seule a la maison, mais en revenant, c'est lui qui m'a fait des reproches. "Tu ne m'aides pas..."
Ah, oui, l'orgue apporte pas mal des souvenirs avec lui.
dimanche 16 octobre 2011
Kensington, Prince Albert Hall
J'ai aussi assisté à deux ateliers qui m'ont donnée des bonnes idées, et dans l'un j'ai même répondu à la question "parle de ton premier baiser" et fait rire plusieurs fois l'audience avec ma réponse de deux minutes, souvenirs de mes années de jeunesse.
"Toutes les femmes ont eu l’expérience au moins une fois des hommes ou garçons n'ayant pas eu la finesse de les prendre doucement et d'un baiser trop pressant, d'un coup." on me l'a dit ensuite, et ces souvenirs ont provoqué des rires collectives.
Heureusement, j'ai pu aussi raconter mon deuxième baiser, et pleines des autres qui ont suivie avec un autre garçon, qui eux, me laissent encore aujourd'hui un grand sourire sur mon visage. (Le reste, que je raconterai une autre fois, aller plus loin que des baisers, est arrivée avec un troisième garçon, mon futur mari.)
samedi 15 octobre 2011
Originale, quelle différence
En coupant moi, hors de l'image, la photo restant, est devenue "bestseller" de mes images.
J'avais même oublié, jusque ce matin quand j'y ai tombé par hasard, que c'était celle-ci l'originale.
Oui, avec les textes aussi, il faut couper pour qu'il reste une seule message essentielle et que le récit aie de l'impact.
3000 vues et 30 favoris coupée ainsi, et seulement 400 vues et 2 favoris pour la version originale.
Je dois faire davantage de parallèle, entre mes photographies et mes récits. Et couper sans trop de mal de coeur pour ce qui disparaît, un jour il apparaîtra dans une autre récit, différemment. Quand il sera "son temps".
vendredi 14 octobre 2011
Combien déformer ?
Pour une photo la réponse me vient facilement, puisque j'en ai prise assez pour me rassurer, plus "normales" et paraître très différente, un caricature, ne me dérange pas.
Au contraire. Cela m'amuse.
Mais pour parler à une audience inconnue, dire des choses déformées pour les faire rire, c'est tout autre chose.
Ce soir, encore une classe et je suis de plus en plus confuse, puisque je ne "sais pas" ne suis pas à l'aise en tout cas de trop déformer les vérités. Finalement, je dirais ce qui me laisse "authentique" même si je vais exagérer un peu.
Mais pas déformer autant.
jeudi 13 octobre 2011
3333
Des fois plus d'un par jour, et quelques jours de vacances ailleurs et loin de l'ordinateur sans. Mais en générale, je suis fidèle a ma poste et fidèle à mes lecteurs et lectrices.
Au moins, je suppose avoir aussi des lecteurs, j'en avais au début, pas seulement des lectrices, qui elles m'écrivent des commentaires ces dernières mois.
Bien sûr, je reçois toujours aussi le texte malveillante de "Nina" - qu'elle était ma joie l'autre nuit. Je n'arrivais pas dormir et j'écrivais une note a trois heures de nuit, ou de matin, comme vous voulez l’appeler, et justement, la poison est arrivé sur mon blog, dans mon email 5 commentaires identique de cette personnage horrible. Programmé, pour arriver sur cinq postes différents, la nuit. J'ai pu dans l'instant les déclarer Spam et m'en débarasser, aussitôt. Bien sûr, je ne doute pas que cette personnage réussira à envoyer plus tard le même texte utilisant d'autres blogs qu'elle créé, autres emails qu'elle s'invente, elle est une peste et elle ne changera pas. Mais pour une fois, son poisson n'est arrivé loin et a été suprimé à l'instant qu'elle est débordée.
Des petits joies de la vie.
En 3333 notes, 3333 petits parts de mes rêves, de ma vie, des plaisirs et chagrins après 70 ans. Oui, il y a de la vie après 70 ans. Je ne dois plus la prouver, je l'ai fait. Je le prouve à moi même jour à jour, qu'il y a de la vie même après 77 ans et même ayant cataracte aux yeux, même... je persiste et signe.
On n'est pas devenu si vieux ou vieille, même si on doit se raser, même si les genoux ne bougent comme avant, ceci pas à cause de l'àge, mais ne l'utilisant pas assez, et la tête fonctionne bien aussi, merci, tant qu'on l'utilise.
Hier, j'ai raconté la Vieille femme et le messager de la mort, (LE pour moi, c'est un homme) et en même temps j'ai eu des idées pour d'autres récits. J'étais aussi invitée à raconter dans une librairie ensemble avec un homme, chanteur professionnel, ancien asthmatique. Il a raconté aussi une histoire hier, oui, il a une voix magnifique, mais il doit apprendre encore un peu sur construire son récit. Des parties très émouvantes, d'autres plus "discours" que récit. Je suis ravie que je commence à voir la distinction. Une heure, partagé avec lui dans un librairie va être fantastique, je pourrais raconter plus longue enfin ou plusieurs histoires une après l'autre.
Pour ceux et celle qui ne l'ont pas encore entendu, j'ai mise ici le lien vers le récit. Heureusement, je viens me rendre compte que l'ancien code vers lui n'était plus valable, et cela veut dire que je vais être obligée à la changer pour tous les autres récits dits aussi. Au moins, je suis avertie, au moins je sais que je dois la faire.
mercredi 12 octobre 2011
Plus en plus déformée
Ce que je viens faire en photographie et ensuite logiciel graphique un peu 'a la Mogliani' peut être, je dois faire et oser faire aussi dans les représentations humoristiques.
Se basant par une vérité, heureuse ou amère, le tirer de plus en plus loin, la rendre de plus en plus comique.
Je commence seulement a comprendre, ce matin, en regardant cette image (et d'autres encore plus déformées, différemment.)
mardi 11 octobre 2011
Chez moi
Le miracle s'est produit, mais comme souvent, pas comme je l'attendais.
La femme venue de Bulgarie, a nettoyée, tout en se traînant pour durer les trois heures.
Elle a nettoyée certaines parties bien, la salle de bain dont j'aurais pu lui dire oublier cette fois-ci, mais elle m'a laissée la cuisine, sur laquelle j'avais demandé à concentrer pas comme j'espérais.
Une fois partie, je me suis décidée a frotter les casseroles avec des restes de graisse attendant dans la fenêtre à être nettoyées depuis trop longtemps, frotter de nouveau les tasses qu'elle a lavée pas tout à fait, et même le fond de micro ondes, qui était propre couci couca.
La plus importante, en fait c'est qu'à cause de son arrivée, je me suis mise a liquider le tas des papiers, attendant depuis trop longtemps dans des caisses dans ma chambre. A chaque changement; j'en ajoutais d'autres. Puis; je me suis réfugiée "je n'ai le droit de me pencher" pour rien faire".
En fait, j'ai pris un à un; des tas sur le lit; et j'ai pu jeter la plupart, trier le reste.
D'accord; il me reste encore un peu, mais la plupart, c'est fait! En plus, bien sûre, je me suis rendu compte que je peux me débrouiller, au besoin, toute seule aussi.
Quelle soulagement!
lundi 10 octobre 2011
Photos de Londres
Mais non, prise par "Waterford Man" un photographe de Flickr, c'est une image des touristes centre Londres, probablement près de Buckingham Palace, la maison royale.
Un jour quand la circulation est fermée; où alors c'est fermée là presque toujours?
Encore davantage, j'ai aimé une autre photo qu'il a prise qui d'une certaine facon me "parle".
Aussi par Richard, nom derrière le pseudo curieux, qui surement veut dire quelque chose.
J'aime bien admirer ce que les autres photographes font, voir le monde a travers leurs yeux, aussi.
Ce matin, je suis tombée sur lui, parce que lui aussi a aimé regarder à travers mes yeux... et a commenté sous une de mes dernières images.
Pas celle-ci. C'est l'entrée de notre place de rencontre à partir de Novembre, je suis allée hier voir. Mieux que le lieu "regretté" que nous devons quitter bientôt. Plus de regrets depuis que j'ai vu.
Non seulement ce n'est pas sous sol, mais en plus, c'est une location très centrale aussi. Souvent, le sort sait mieux que nous.
dimanche 9 octobre 2011
Photos et livre
Non, aucune n'est pas celle-ci.
Les deux, vous les connaissez déjà, si vous me suivez. L'un est l'image de Julie épouvantée de ce qu'elle viennent de faire et l'autre est celle récente où je me montrer avec de la crème a raser.
Comme notre professeur a dit vendredi que cela ferait un bon effet comique, j'ai acheté un de chaque en format A3 pour qu'on puisse les voir de loin. Ce n'était pas très cher. Mais...
Oui, je me suis de nouveau "fait avoir" par l'offre spécial 2 livres pour le prix de l'un. J'ai créé un livre "comique" qu'on peut aussi d'ailleurs acheter sur le web maintenant, (voir mon blog sur communication) et bien sûr, seulement après avoir passé plus d'une heure pour le composer, Photobook m'a signalé que cela n'est pas le livre en promotion.
D'accord, c'était au moins le livre le moins cher et j'ai eu la promotion sur l'envoie gratuit au moins. Je suis toujours heureuse d'ajouter un livre en plus avec mes photos dans ma collection que je peux montrer, de temps en temps, même si je les montre tellement moins que sur le web.
Par exemple, une des images (celle de JULIE épouvantée) a été déjà vu plus de 6000 fois! L'autre je n'ai pas regardé, mais c'est ajouté récemment et au moins, tous qui l'ont vu dans mes groupes ont éclaté en rire aussitôt.
Je vais voir la qualité des deux livres commandés, d'habitude je conserve l'un et j'offre l'autre. J'ai pensé bien sûr à le vendre, mais qui va donner autant! Il faudrait que j'achète nettement plus de quantité pour que le prix devient raisonnable à un acheteur. Où alors, qu'il s'était amusé vraiment et veux absolument le monter...
Je n'attends pas autant, pour le moment.
Ma fille sera 50 en quelques jours et autre que de parfum, elle me dit de m'offrir quelque chose à moi, c'est moi qui a travaillé il y a 50 ans (et ce n'était pas une naissance très facile) pour la produire. J'ai une photo avec moi, une heure avant départ a l’hôpital, il faudrait que je la trouve. Et que des souvenirs, autour de cette naissance!
En tout cas, elle, elle était une bonne bébé dès le jour 1, attendant sans crier de pouvoir boire de mes seins et heureuse dans mes bras. Elle n'a pas démentie ceci, un jour, depuis 50 ans. Que le temps passe!
samedi 8 octobre 2011
Tres fatiguante
Mais quel professeur excellent!
Non, celui-ci est le barman qui m'a fait un bon expresso avant la classe.
Si j'étais si fatigue déjà avant, imaginez comment j'ai pu être après.
C'est si difficile de forcer trouver des phrases comiques. Les dire devant les autres. Écouter ce qui a marché, tout en sachant que tout le reste...
Je reviens encore plus fatiguée chez moi, et au lieu de tomber dans le lit, je me mets a charger les photos sur l'ordi et les corriger!
18 "seulement" avec trois tasse de café prises, avant que le barman pose avec moi.Voila seulement l'une de plus des images, l'entrée de l'hôtel dans laquelle les classes se tiennent.
Et en regardant vers haut, un lampadaire intéressant. Finalement, tout doucement, je fais quand même des progrès. Lentement, les lignes commencent a 'geler'.
vendredi 7 octobre 2011
Steve Jobs de Apple
Ici Steve comme je m'en souviens en 1986 je crois, l'annee en tout cas quand je lui avais parle la derniere fois.
Il venait d'apprendre qu'on l'avait depose de son poste, il etait a Apple Expo Paris. Je lui avait demande de poser et j'ai prise une portrait de lui avec MacVision et j'ai mise son portrait dans le journal cree sur place avec ReadySetGo.
Disant que je regrette et que tous regrettons son depart.
Dois-je dire que cela ne m'a pas mise moi et ma societe dans le coeur, s'ils aurait eu un, des dirigeants de Apple France qui pensaient plus a leur propre avancement et croyaient a l'epoque que Steve Jobs etait fini?
En tout cas, je le regrettais et je le disais. Il avait reussi tres vite a creeer de l'enthousiasme dans le coeur de tous a qui il parlait en public au moins et surtout qui utilisaient les produits qu'ils suscitait a creeer. Le premier cree par Wozniak etait Apple I puis II, mais c'est Jobs qui l'a vendu a tous et qui a dit encore et encore pour des autres produits "ceci est pour nous autres".
Il vient de mourir et je ne pouvais ne pas en parler. Il n'etais pas toujours sympa avec ceux qui l'entouraient mais les gens travaillaient malgre tout jour et nuit pour les produits qu'il voulait ainsi et pas autrement. Que des produits revolutionnaires utilises aujourd'hui par beaucoup qui n'ont meme pas entendu son nom! Mais j'avais vecu la revolution informatique avec ses jeunes a partir de 1981 et pour plus de dix annees, que mon entreprise a importe les produits qui aidaient a les mettre en valeur.
Le coeur lourd, j'etais deja 'la vieille' presque l'age - pas tout a fait encore - que lui etait avant de mourir si jeune! A quoi sert les billions ou le renom si on ne peut pas guerir des maladies malgre tout? Oui, son renom vivra bien sure, mais a quoi cela sert? En tout cas pour lecon pour nous.
Il a toujours suivi son propre intuition, non la logique froide. Et l'intuition lui disait ce que les gens aimeront. Et la plupart de fois, sauf pour le Next, il avait raison. Je n'ai pas de I Pod ou I pad ou I machine mais j'ecris ceci sur une Mac portable sur mes genoux.
Adieu Steve! Oui, on ne va pas t'oublier.
jeudi 6 octobre 2011
Chapeau rouge
Une société des femmes Chapeaux Rouge s'est formée, et comme dit le poème a la fin, ne plus attendre pour faire de sa tête de devenir vieille.
Ben, moi je suis vieille dorénavant, je peux donc non seulement porter de chapeau rouge, mais dire des vérités ou parler cru en public, non?
Je viens de m'acheter cette chapeau rouge.
mercredi 5 octobre 2011
Paris, Paris
Qu'est-ce que réprésente davantage Paris pour moi?
J'adore cette photo prise par mon fils de notre vieux tour, plus de 100 ans déjà, mais pour moi, Paris n'est pas 'ça'.
En le regardant comme cela elle est bien forte!
J'adore cette photo.
Et c'est telle que tous les touristes regardent et se souviennent de Paris.
J'ai prise (il me les a offertes) deux autres images prises ces jours à Paris, laquelle entre eux est davantage la ville de vos souvenirs ou plus près à vous?
Curieusement, pour moi, non pas le café, aussi une clichée de la ville, même si j'adore cette image, mais l'intérieur de bus qui m'a donné plus de nostalgie:
Va savoir pourquoi?
mardi 4 octobre 2011
Mes ongles, mon récit
Et un lien aussi a mon discours (en anglais) où on peut voir mes mouvements et comment je l'ai dit.
Je suis ravie de la vidéo prise par notre "Area Governor" et le fait que je ne me suis pas déplacée trop a joué en ma faveur et aussi mon pull noir montrant davantage mes mimiques.
Tellement mieux de voir en vidéo qu'écouter seulement la voix!
Oui, ce n'était pas un discours trop "familial" mais plus provocatrice. Comment faire de l'humour sans cela? Et en gros je me suis moquée surtout de moi même.
D'abord, mes motifs de joindre le club de apprentissage de parler en public, Toastmasters: Trouver des hommes pour moi. Enfin, j'espérais, en vain, un homme.
Et je cherche encore... dans le club, je veux dire. Dehors, j'en ai trouvé. A cause de la confiance gagné et l'habilité d'écouter (surtout) et bouger (cela était surtout pour l’effet comique.)
Ensuite je parle de problème d'une femme a faire disparaître les poils sur le visage, qui commencent a paraître après 50 ans. Comme docteur et pilules n'ont pas aidé, et ce n'est que sur écran que c'est facile de les faire disparaître, j'ai commencé à utilisé un rasoir jetable. Et, je dis, depuis une semaine, malgré moi presque, même une crème a raser d'hommes. Vous me croyez? Voilà la preuve! Et je montre la photo prise dans laquelle j'ai trop de crème un peu me faisant comme un clown.
Enfin, moi, ce matin je suis rassurée, j'aurais pu faire autrement, laisser dehors ou justifier autrement certains parties, mais en gros, ce n'était pas une représentation mauvaise. Je n'étais pas nerveuse du tout et depuis la dernière fois, il y a deux ans, j'ai fait de progrès dans l'art de raconter, ou faire de l'humour.
Relative a moi, c'est ce qui est le plus importante.
Take the 1st step , voilà mon blog anglais et le discours a regarder surtout, pour ceux d'entre vous qui le désireraient. Je crois que à partir de là on peut même aller et la voir en YouTube.
Take the first step: en réalité je voulais le titre Prenez la prochaine pas, mais j'étais un peu nerveuse avant commencer, ce qu'on ne voit plus quand je commence a parler. Combien des premiers pas, prochaines pas, n'ai-je prise dans la vie!
En plus, c'était le message du président international de Toastmasters cette année.
lundi 3 octobre 2011
Dimanche en famille
Tous m'ont chouchoutés énormément, hier.
J'ai admiré d'abord des photos de Paris, et des champs par où mon fils est passée, prise avec son téléphone.
Ensuite, j'ai choisie une rouge pour mes ongles (curieux, le rouge... pour moi c'était curieux le noir sur des ongles - chacun ses goûts et habitudes) un lac rouge reçu d'une copine par ma petite fille qu'elle n'a jamais utilisé. Ma belle fille me l'a appliqué sur les ongles de main, avec beaucoup de art et soins.
Ensuite; mon petit fils a décidé de faire la même sur les ongles de mes pieds. Hélas, ce n'est que moi qui les verrai, puisque hier c'était 30 mais cela descendra a moitié et moins rapidement. Lui, aussi, s'est appliqué et j'ai admiré sa patience.
Ce n'est pas tout!
Ma petite fille a mise des marguerites sur trois des mes ongles! Jaune au milieu et blanches pétales, le tout sur fond rouge, bien sûr.
C'est la première fois de ma vie, après 77 ans que j'ai des fleurs artistiquement dessinées en plus, sur certains de mes ongles! Et un lac dessus pour que la fleur tient davantage.
J'ai aussi fais quelques photos pas mal et j'ai constaté qu'y aller les visiter en bus est plus commode, et somme tout, même si en allant avec trois différents et revenant avec deux autres, le temps totale n'est que d'une heure et c'est plus commode qu'avec le train et bus.
D'un coup, leur maison me parait moins loin aussi et, je me sens moins isolée.
dimanche 2 octobre 2011
Apprendre toujours
En reecoutant, au milieu, je parle explique raconte mais rien de specialement interessant, et surtout rien d'amusant, juste pour expliquer le reste...
Apres la reactions et les rires, j'etais sure d'avoir ete entre les meilleures au moins. En fait, meme pas entre les trois premiers selon les juges. Possible, ils n'ont pas eu raison ou ils ont mal vote ou il ne m'aime pas. Moi, je n'ai pas aime le spectacle trop automatique de celui qui a gagne le premier prix.
Mais en tout cas, je dois penser plutot "comment faire mieux". Non plus pour une prochaine concours. Je ne vais plus entrer! Mais pour apprendre a mieux amuser, mieux raconter.
Autant comme je l'avais concu que comme je l'ai raconte sont enregistrees, au moins les voix. Je vais les reecouter et reflechir. Analyser. L'utiliser pour apprendre et progresser. Il y a toujours tant a apprendre encore!
samedi 1 octobre 2011
30 degré le 30 septembre
Fière de mes lunettes qui eux, au moins, couvraient mes yeux.
Oui, j'avais besoin de lumière pour voir - avant; maintenant j'aspire a l'ombre, la lumière m'attaque soudain.
Mon fils m'a offert ces magnifiques lunettes qui me cachent la lumière trop forte. Et je pense à lui à chaque fois que je sors.
En attendant le bus qui ne venait pas, presque une demi heure d'attente (puis deux bus sont arrivés une après l'autre), nous avons commencé de parler avec cette jeune femme, tant à se dire!
Ensemble, le temps est passé plus rapidement.
Hier, je ne trouvais aucune chose a dire, pour mon discours humoristique de cette après-midi, et j'étais très abbatue, mais ce matin, au réveil, soudain le texte est sortie de moi. D'abord, je l'ai écrit sur papier, puis dit a mon dictaphone, réécoutée, recorrigée. J'ai plus de confiance a ce que je dirai cette après midi.
Je ne veux pas vaincre, mais je veux les faire rire. Et réfléchir. (Je regrette quand même n'avoir pas eu même le 2e ou 3e prix, bien, une autre fois. Ils ont tous ris plusieurs fois!)