Ils sont appelles Noir et Blanc, toutes les photos pas "couleur", en réalité, heureusement, elles ont des nombreuses nuances de grise.
Nous commençons en Septembre, une classe sur theme photographie Noir Blanc en Afterclass, avec un spécialiste en genre.
C'est notre 61 classe et mois, et je n'ai pas grande mérite dedans, autre, que d'avoir trouve autant de fois au cours des annees et mois, quelqu'un pour l'animer.
Je suis, comme ceux qui me suivent eux aussi depuis longtemps, meilleure en marathon, tenir long temps, que en sprint.
Hier, mon œil soudain pire, je me suis rendue compte, énième fois dans ma vie, que finalement, nous sommes tous seuls dans la vie.
Ma famille est au milieu de déménagement, mes amies que je pourrais appeler loin ou mortes, mais sincèrement, je me suis souvenue que lors la dernière opération, encore avec mari soit disant a mes cotes, j'étais toute seule.
C'est vrai, cela se passait vers la fin de notre mariage, mais son complainte vers moi, et ce n'était pas encore 5 jours après l'intervention, et moi encore au lit: Tu ne m'aide pas dans ce que j'ai besoin! D'habitude je le conduisait a jouer de l'orgue, dans le banlieue lointaine, comme il n'avait jamais eu son permis.
Mais bien sure, la vérité est meilleure! Tout n'est pas noir (ou blanc) dans la vie non plus. Hier vers le soir, mon petit fils est arrive chez moi m'aider, et il a fait énormément avec sérieux et bonne volonté, mettant tous les livres jonces par terre dans les étagères.
Je me suis rendu compte, mieux vaut que je obéisse et ne lève rien de terre et prends encore quelques jours lentement.
A peine est-il parti, loin, emporté vers leur nouvelle maison, ma voisine Allemande est arrivée. Et ce matin elle vient m'apporter des glaces spéciales contre rayons de soleil a porter a la maison!
Non, je ne peux plus dire "Julie, tu es toute seule au besoin..."
Quelques photographies "grises" rassemblées pour le classe qui s'ouvre. 36 environ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire