Avant avoir un lieu pour montrer mes photographie, je les faisais imprimer, ah oui, en plus il fallait payer pour chaque pellicule, image, bien ou mal sortie, et ensuite, je les rangeais dans des albums.
Certaines, allaient même pêle mêle dans le tiroir. Peu entre elles, était regardés par quelqu'un d'autre que moi.
Je réussissais de temps à temps montrer, mais l'intérêt diminuait rapidement.
Aujourd'hui, avec environ 48 000 photos sur la site Flickr, rangés en collections et albums, avec mots clés pour retrouver "tous noir blanc" ou "tous Paris" ou tous "rouge", j'ai des visiteurs qui s'y intéressent.
Avant hier, seulement 900, hier, soudain 2600 qui sont venus voir. Je ne sais pas a quoi je dois cette intérêt soudain, hier, mais j'en suis ravie. Probablement, quelqu'un a dû écrire sur un ou plusieurs de mes images?
En tout cas, les photos que je publient, même celles il y a longtemps, resurgissent, vivent, sont regardés, ce n'est pas cachée entre les feuilles d'un album ou pire, au fond d'un tiroir.
Qu'arrivera plus tard avec elles, je ne sais pas, mais a chaque fois que qu'elcun découvre une image ancienne, quelle joie!
Je me rappelle soudain de la promenade, balade et si j'étais seule ou avec quelqu'un, du lieu et même des fois de la conversation que j'ai eu quand c'est quelqu'un.
Un moment de ma vie reviennent soudain
Je me promenais avec un copain bloggeur en 19e quand je me suis arrêtée a demander quelque chose d'un patron de café, originaire de Algérie.
Après une conversation agréable, il a pris son portable, et j'ai pris de lui un deuxième photographie..
Ce que je me souviens bien est que pour quelques instants, nous avons trouvé un lien, un sympathie, une vraie connexion.
et les couleurs s'effaçaient
RépondreSupprimer