lundi 19 septembre 2011

Une vacance ayant changée ma vie.

whisky_0135 by Julie70
whisky_0135, a photo by Julie70 on Flickr.
On ne peut pas toujours gagner. Mais on gagne quelque chose a chaque fois.

Je ne suis pas entre trois finalistes choisis, par Grant's Whisky pour raconter en public a Londres mon histoire sur ma grand grand mère. Non seulement il n'y eu assez a voter pour moi, pourtant 60 ce n'est pas si mal! Mais, le récit a été coupé et lyophilisé, on en a tué ainsi son flagrance et de son force. Tout cela pour le rendre, soi disant davantage "politiquement correct" ou familial.

Celle qui a gagnée avec une superbe histoire, c'était sur une voyage avec son amante du moment. Pas 'politiquement" correcte non plus, pourtant on n'en a pas coupée, enfin, je pense. Et comment ils ont réussi a lui obtenir un passeport le dernier minute. Je suis heureuse pour elle. J'ai gagne quelques sous, une caisse de bon Whisky et de l'expérience.

Ce soir, je vais raconter une histoire sur une Vacance qui a changée ma vie.

A 35 ans, mon mari, infidèle, a décidé aller en vacances sans famille. Vous pouvez deviner que il n'est pas allé seul. "Va voir ton père avec les enfants" il me dit/

Je n'ayant pas réussi le persuader d'aller ensemble avec lui, tous, et je suis voir mon père. Mal accueillie par ma marâtre, je suis repartie a Milan, chez mon beau-frère, il pleuvait sans arrêt. Reprendre la voiture et les deux gosses, mon fils avait 2 ans, ma fille 6, Florence, musée et piscine, Sienna, puis Rome. Je n'avais plus des sous et comme le chèque français ne marchait pas, nous sommes retournées tot chez nous.

Suis-je vraiment une mauvaise amante?

A 35 ans, je n'ai eu que lui, mon mari. Je dois avoir d'autre expérience!

Toujours en vacances, j'ai invite l'homme de mon choix, bon, chaleureux, seul, au diner. Et, j'ai eu la preuve et la réponse que je cherchée.

Ces vacances ont été pour moi, le début d'une année très heureuse, peut être la plus heureuse de ma vie.

Apres son retour, mon mari a déclaré qu'il doit aller travailler et vivre a Paris, me laissant dans la petite ville de Nord avec les enfants. Mon patron m'a offert une appartement dans la maison d'entreprise, et oui, Pierre habitait dans la même, cotée cour. Il ne fallait que descendre, apres que les gosses dormaient, pieds nus pour ne pas faire de bruit sur les marches... et retourner a l'aurore avant qu'ils se réveillent. Pierre était tendre, attentive a moi, et nous avons vécu vraiment 'ensemble'.

D'une vacances a l'autre, a cause d'une vacance la vie était belle de nouveau. La vacance suivant, c'était mon mari qui soudain voulait aller avec moi en Espagne, ayant envoyée des enfants chez sa sœur. Je suis allee, mais amoureuse de Pierre, c'est moi qui n'en avais plus envie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire