Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
mercredi 21 septembre 2011
Bienvenue chez moi!
Prête pour visite, pour le moment, les rideaux sont ouverte, mes yeux vont mieux, mais trop de lumière dérange encore et hier, ayant oublie a prendre mes lunettes de soleil le matin, je suis revenue tout a fait épuisée chez moi.
Je suis allée participer a un atelier Raconter des Histoires Vraies, dans un centre avec beaucoup des immigrés, les plupart du Maghreb, mais aussi de Afrique ou Amerique de Sud. Mon rôle était d'aider l'animatrice, et mon récit sur comment je suis partie de Paris et arrive a Londres a passée très bien, les a incite a vouloir et oser raconter eux aussi leurs histoires. On m'a demande a le répéter a un deuxième groupe, apprenant l'anglais, mais cela a moins bien marche, puisque ils devaient ensuite écrire sur ce qu'ils ont entendus et ils étaient probablement tendus. Enfin, qui sait, l'absence de réaction sur l'instant, ne veut pas dire encore que certains d'être eux ne viendra pas au group de ceux racontant des récits.
Johanna, fait la bas une belle action, introduisant Raconter une histoire dans ce groupe et j'étais très heureuse de pouvoir l'aider et y participer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonsoir Julie, j'espère que ça va ! Il me semble reconnaître quelques petites choses déjà vues dans ta maison d'Argenteuil, non ? Ce petit napperon je crois !
RépondreSupprimerBonne soirée
Pas facile de raconter devant des personnes qui ne comprennent pas beaucoup. C'est accueillant chez vous.
RépondreSupprimer