jeudi 15 avril 2010

Une nuage volcanique

Une nuage des cendres volcanique est arrivée de Islande vers l'Écosse et va passer l'Angleterre aujourd'hui.

C'est en ouvrant la télévision pour regarder à sept heure de matin les nouvelles que j'ai entendu: les aéroports de Nord déjà fermés, celles de reste de pays, vont fermer aussi, les uns après les autres.

Isabelle, devait partir ce matin, "restes à la maison, ne bouge pas pour l'instant" elle a aussi déjà reçu un sms sur le téléphone. "SMS" je crois est le messagerie texte des téléphones, que je n'utilise pas, mais oui, il peut être bien utile dans certains cas.

Les nuages comptent.
London center stroll_0156v
J'ai écrit un texte ce matin en anglais, puis, je l'ai copié et collé dans le Google Translate,en choisissant la langue à partir lesquelles traduire et vers laquelle mettre. Dans ce cas, English French. Mais il y a tellement des langues possibles!

Et voilà mon texte tel que le moteur automatique l'a traduit. (Vous pouvez voir l'original dans mon blog anglais.)
________________________________________
Le ciel est là, bien, la plupart du temps ça ne fait rien, à moins que notre "tête est dans les nuages".

La plupart du temps nous marchons avec «les pieds sur terre."

Mais ces petits nuages peuvent être belles au beau temps, laisser le soleil briller à travers, nous donner plus de lumière. Quand le ciel est tout couvert, nous ne voyons pas les nuages du tout, et pas de soleil non plus. 

Quand le ciel est tout bleu et sans nuages, nous pouvons douter qu'il y a quelque chose de louche. Jamais la vie ne continue pour longtemps, sans au moins un peu de nuages dans l'uniformité de ciel bleu de notre vie. 

Les Anglais disent "il ya une lueur d'espoir derrière les nuages" (en fait, ils disent silver ligne, voulant dire une ligne l'argent de soleil qui arrivera) quelque chose de bon viendra après la tristesse ou des problèmes qui sont au-dessus notre tête.

A quoi est-ce bon le nuage de cendres volcaniques provenant d'Islande est arrivant ce matin au-dessus d'Ecosse et l'Angleterre peut mener? Je ne sais pas. 

Quand cela arrive, nous ne voyons que les problèmes qu'elle engendre.

J'ai ouvert ce matin à 7 la télévision au nouvelles "tous les aéroports fermés, aucun avion aller jusqu'à l'air" en Ecosse, d'abord, puis l'aéroport de Gatwick aussi, et ainsi de suite. Isabelle et sa fille, en visite à Londres devaient prendre l'avion aujourd'hui, il ya un vol direct de Londres à Lyon, près du lieu où ils vivent.

Qui sait, pour le moment, à ce qu'elle est bonne?

Pour être un peu plus avec sa mère? Pour voir les superbes photos qu'elle a pris de Londres?

La première fois de sa vie à Londres et elle est allée et visité de nombreux endroits, elle a utilisé son quelques jours ici dans son intégralité. Elle ne sera pas en mesure de visiter le lieu, une plus attendre de voir si elle peut revenir, mais, oui, mon arrière grand-mère avait raison "quelque chose de bon ne sortira de là".

Même si nous ne savons pas pour le moment, quoi.
London center stroll_0130
Trois générations, Isabelle avec sa fille et moi, au Strabooks café Londres.

En tout cas, ce matin, cela est servi pour vous montrer combien de bon une traduction peut être. 

J'ai dû changer seulement au début, ""chefs sont dans les nuages"" disait, a non pas 'tête dans les nuages", le reste, http://translate.google.com/# a vraiment bien fait son travail, je peux vous le recommander!

3 commentaires:

  1. Oui Julie, il ya toujours une lueur d'espoir derrière un nuage, c'est à cela qu'il faut penser quand notre ciel est gris...
    J'aime vous lire, même si je ne marque pas mon passage...

    RépondreSupprimer
  2. Beau portrait de famille, vous les aurez avec vous un peu plus longtemps, parfois les inconvénients on du bon.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie

    "A quelque chose malheur est bon."
    Peut-être as-tu pu profiter un peu plus d'Isabelle et sa fille...
    Vous êtes belles !!!!!

    Bonne journée
    Claude

    RépondreSupprimer