samedi 17 avril 2010

Cercles


On m'a dit une fois, dans mon enfance, je crois, que chaque cercle dans un tronc d'arbre est une année de vie.

Année, ou changement de vie, nous aussi vivons dans des cercles, des fois il paraît étroite et nous serre, des fois très large. On dit aussi que pour voir claire, il faut le regarder "un cercle plus large".

En allant hier à l'hôpital, la première fois j'ai sortie de chez moi, après lundi. Hélas, je me suis rendu compte que le petit doigts que je me suis cogné lundi nuit, me fait mal trop pour marcher, et que ce n'est pas seulement le doigt, mais autour aussi.

Long when the leg hurtsJ'ai eu mal à marcher, cela me faisait de plus en plus mal. Curieusement, à la maison, sans chaussures ça va, c'est quand je me chausse que cela heurte.

Pour la première fois, je suis revenu en taxi, mais en parlant de prix avant de partir, cela ne m'a pas coûté finalement trop.

Demain, je vais recevoir, à manger: j'ai commandé par email. Vive le Web! Mais probablement, avant, j'aurai pu la faire par téléphone.

Aujourd'hui, j'ai encore des pâtes et de la fromage, je ne vais pas mourir de faim! Mais je me sens très seule, ce matin.

Je voudrais sentir tout cela derrière moi!
Years cercles-1
Me trouver dans un autre cercle!

Je ne devrais pas me plaindre: ma voisine qui s'occupait des immeubles où j'habite, est à l'hôpital avec une opération de cancer d'intestin. Je n'ai qu'un petit problème passagère! En plus, j'ai fait ces images, le tronc en allant vers, le corridor en revenant, pour me reposer de marche, et c'était intéressante hier, être photographiée par tous les côtés. Je me demande à quoi cela servira. Au moins, pour avoir prise ces images de tronc de branche.

3 commentaires:

  1. nos compromis toujours répétés avec notre corps - finalement plus nous vieillissons plus il impose sa réalité, même dans ses jouissances forcément infimes et délicates

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie. Je te comprends tellement bien. Je suis toujours étonnée de l'impact de la souffrance physique, surtout celle qui dure jour après jour, quand on a l'impression que ça ne finira jamais et que notre vie semble basculer!!!!
    Je t'envoie plein d'affection. Merci pour ton élan créateur, tes magnifiques photos et tes histoires.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie

    Ne t'inquiète pas cela passera !!!!

    Quand tu regardes bien la coupe du tronc, tout autour, moi je vois de la dentelle !!!!

    Alors dans ce monde de brute : il y a de la douceur !!!!

    Prends bien soin de toi !!!!!
    Quand le soleil reviendra nous aurons un meilleur moral !!!!

    Mille gros bisous
    Claude

    RépondreSupprimer