jeudi 1 avril 2010

Attention!


Où on va si vite?

Pourquoi sommes nous toujours pressés à arriver quelque part?

J'aime bien cette vieille image que j'ai prise sur l'autoroute, pendant un jour que rien ne bougeait - sauf les motos.

Il signifie, aujourd'hui pour moi, la vitesse, la ruée vers quelque part, ce qu'il arrivera pendant ces vacances des Pâques.

Curieusement, cette année, toutes les Pâques de toutes les religions sont en même temps. En plus, vacances d'école et vacances que les parents prennent.

Profitons de printemps!

D'accord. Ce sont en fait des fêtes de printemps. Mais on peut aussi en profiter en se promenant, pas aussi loin, sans prendre la voiture.

Aujourd'hui, la première journée ensoleillée depuis peut être une semaine, je sortirai un peu dans le parc, un parc, on verra. Je dois aussi faire quelque courses, en Angleterre on prend sérieusement ces fêtes et presque tout sera fermé.

Je suis presque heureuse que ma voiture n'est toujours pas réparé: je ne serai pas tenté à la sortir.

3 commentaires:

  1. Bonjour Julie,Je pars (non, pas à toute vitesse..) à la découverte de tes publications riches et variées, il me faudra du temps...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Julie, oui tu as raison toujours plus vite n'est pas le but. Je te souhaite de très belles fêtes de Pâques, de belles promenades, de beaux moments avec ta famille, de belles photos que tu nous ramèneras. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  3. Les premiers beaux jours et un week-end prolongé tout le monde s'évade mais tu as raison, pas besoin d'aller bien loin ni à toute vitesse pour changer d'horizon.
    (Moi, j'ai changé d'adresse.... de blog, hi hi..)
    Bonnes fêtes de Pâques à toi et ta famille.

    RépondreSupprimer