vendredi 13 novembre 2009

La vieille femme, racontée

Racontée, écoutée, avec la voix en plus du texte, donne une expérience différente, alors, je l'ai dit ce matin dans mon dictaphone.

Le programme Audacity, me permet en plus de facilement éliminer quelques bruits ou pauses inutiles, ou même, du balbutiement qui m'est arrivé avec ce récit une seule fois, je vous offre le récit tel quel. Plus je le raconte, plus je l'aime. J'espère que vous aussi l'aimerez, le raconterez à votre tour.

Je dédie ceci à Giselle, j'ai pensé à elle souvent pendant que je racontais l'histoire. Elle sait en dire, si bien! Qu'elle nous dise encore en prose ou en chantant, pleine des histoires! Ce n'est pas toujours facile de les créer, mais les partager sur le Web, crois-moi, c'est un jeu d'enfant! Je la dédie aussi à mon petit fils, David, qui m'aida à mieux la raconter en Anglais et qui l'a apprécié dès le début, devinant la ruse d'avance et riant plus que n'importe qui ensuite, et qui l'a appris par coeur par la suite et le raconta devant nous avec une telle enthousiasme sa version. Ainsi "mes 7 jours" sont devenus "sept années grâce à lui"!

1 commentaire:

  1. Quelle jolie histoire ! La vieille femme s'est bien jouée du Messager de mort. J'ai eu beaucoup de plaisir à l'écouter, vraiment.
    Merci Julie, et bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer