samedi 21 novembre 2009

Poursuite de l'oiseau bleu


J'étais très jeune, quand j'ai vu le film, en noir blanc, racontant l'histoire d'une petite fille partie de sa maison pour trouver l'oiseau bleu.

Trouver un oiseau non grise?

Cela me semblait venir effectivement d'un conte des fées. Tous les oiseaux sont grises! Au moins, où j'habitais, ils étaient.

Arrivant a Londres, un matin, je regarde par ma fenêtre: une bande entier des oiseau verts sur l'arbre en face, où quelqu'un met des grains pour divers oiseaux. En général, c'est des pigeons grises qui s'y régalent, mais de temps en temps, rarement, nous avons le plaisir de nous émerveiller des ces oiseau multicolores.

J'en ai vu à Paris, dans les cages, ensuite, le Zoo, mais jamais libres dans la nature!

C'était la raison que je me suis acheté un camera ayant aussi un téléobjectif: peut être un jour, je pourrais "attraper" les oiseaux verts, assez près, non seulement une tâche plus foncé parmi les branches vertes de l'arbre!

Après plusieurs moi, hier, j'ai réussi!

Pour mieux la voir, dans une des images, j'ai n'ai laissé coloré que l'oiseau, un peu comme dans le film de jadis, qui devient coloré quand retourné a la maison, après des aventures et vaines recherches, la petite fille découvre que l'oiseau bleu était chez elle.
In the search of Green birds-12d f cont sci
Voilà une autre, attrapé au vol, montrant que ses ailes a aussi du jaune, en fait, ils sont plus multicolores que j'avais cru a première d'abord, de loin.

Celle-ci, j'ai aussi traité un peu, mais sans changer les couleurs, juste pour les rendre plus net et un peu a la manière d'un des peintres Impressionnistes que j'avais vu jadis dans le musée.

Aucune de rend pas la joie ressentie des les regarder arriver pas loin de ma fenêtre, mais j'avais réussi, la première fois, ouvrir la fenêtre assez doucement pour qu'ils ne s'envolent pas, comme d'habitude, nettement plus sauvages que les pigeons.

Les regarder s'envoler tous en même temps est aussi un régal, mais aussi un peu une tristesse: quand vont-ils revenir de nouveau?

1 commentaire:

  1. Cet oiseau me fait penser à un perroquet. Je n'en ai jamais vu chez-moi.

    RépondreSupprimer