La conférence a York, était nommé "'White Rose conférence", ce que je ne comprenais pas. La rose blanche? Pourquoi?
Depuis, j'ai appris qu'il y eu la lutte entre ceux avec la Rose blanche (maison de York) et la Rose Rouge. Je devrais apprendre plus de l'histoire d'ici.
Voilà, sur le pont, a travers la rivière, la Rose blanche.
C'était un conférence où j'ai appris, surtout compris beaucoup. Autant sur l'organisation de Toastmasters, que ce qui "marche" dans une compétition et ce qui marche moins. D'ailleurs, ce qui ont gagnés, n'étaient pas mes préférés.
J'ai aussi compris, le "district" et Royaume Unis et Irlande, d'ailleurs chacun avec leur humour différents et dialectes spécifiques. Chaqu"un des huit divisions ayant quatre ou sept club réunis dans une Zone. Tout cela était confus jusque maintenant.
Surtout, parce que un de mes clubs était formé par un au Sud de Londres, appartient à Sud Est Angleterre, pas à Londres, même si c'est à Londres, et l'autre, aussi, pour des raisons similaires. Donc nos deux trois clubs de mon 'Area' ne font pas de division Londres, qui a par ailleurs une vingtaine des clubs.
Ce qui n'est pas important, pour vous, mes cher lecteurs, mais pour moi, c'était confus, jusque maintenant, plus même que la guerre des deux Roses, deux maisons Royales.
Mon comique préférée était une femme, épouse d'un vicaire, racontant, avec sac de main à l'appuie la vie d'une femme, à partir du sac de jeune fille voulant trouver un mari, le sac de la mariée et mère, pleine des toutes que la famille aurait pu avoir besoin, presque rien pour elle.
Le sac noir et cher, importante parce qu'enfin, c'est ses choses qui sont là, y compris une rasoir pour moustache, d'une femme qui grandit en âge. Et non, elle n'était pas encore à l'étape de sac avec roulette, qui viendra un jour!
Que des excellents discours! Dans la plupart, j'ai compris l'humour. Mais nous avons eu aussi trois Ateliers, avec pleine des choses appris et à réfléchir.
York, entourée presque tout par un muraille, très "historique" par ailleurs, morte après huit heure de soir (pas de bus pratiquement) et dimanche matin (il n'y avait du bus que après neuve heure et demie et j'ai attendu presque trois quart d'heure pour que le taxi arrive pour me prendre, pour pas cher, à l'hotel où le congrès se tenait.
"Pourquoi tu n'y habitais pas?"
"Il coûtait nettement plus cher! Et, ils m'ont dit, il y a le bus!"
C'est vrai, le bus, existe, avant huit heures de soir, et presque pas dimanche! Mais j'ai bien dormis, c'était une maison d'hôtes sympa. Personne ne m'avait pas prévenue, qu'il n'y a plus de bus après huit, ou dimanche matin!
J'ai connu un tas des gens intéressante, et j'ai décidé à aller visiter un jour des clubs et gens à Dublin. Il y a donc autre chose là que des pubs dont parlent tous les livres touristiques.
Ce soir, je vais jouer la photographe, j'ai peur, des photos de l'intérieur, spectacle, n'est pas ma spécialité: pourquoi je me suis proposée à la faire?
Je m'y mets souvent dans des trucs incroyables, et c'est vraie, des fois je m'en sort bien. Des fois.
C'est d'essayer toutes sortes de choses qui nous fait avancer dans la vie.
RépondreSupprimerje viens de découvrir vos blogs que je parcours avec plaisir. Merci pour toutes ces belles photos! j'ai particulièrement apprécié celles de la roumanie, où j'ai vecu 1 an.
RépondreSupprimerbonne continuation!
virginie