Après la pluie, le beau temps, j'espère, que c'est vrai. En tout cas, dehors, le soleil est revenu ce matin.
Dans la vie, c'est vrai aussi, mais c'est aussi vrai que presque toujours quand on se croit dans les nuages, nous recevons un coup sur notre nez pour nous dire "ne te crois pas trop!"
Après le beau temps... le vent.
Soudain, même si j'ai des choses devant moi, je n'arrive pas à m'en réjouir comme ces dernières temps, m'exciter, m'inciter à agir, à apprendre, à bouger, à m'enthousiasmer.
Il reviendra. Je sais. Pour le moment, cela me manque.
Je suis maintenant "Compétent Toastmaster" - et alors? En fait, je ne suis pas devenue "compétente" mais juste un peu plus expérimentée qu'au début de l'année.
J'ai lu beaucoup des livres, regardé pas mal des discours et vidéos, parlé plus que dix fois devant un public, mais c'est surtout la préparation qui était excitante à chaque fois.
Création, décider de ce que je parlerai, comment le dire, puis modifier, raffiner, ajuster, apprendre à le dire autant que possible tout en restant flexible pour le rendre "authentique". C'était fascinante. Probablement, c'est ce qui me manque pour le moment le plus.
Je n'ai pas encore le courage de préparer mon discours prochaine, ne sachant pas la date. Je pourrais préparer un ou deux "au cas où", je ne ferai probablement, mais plus tard.
Pour le moment, j'ai envie de me cacher sous le lit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire