mercredi 18 novembre 2009

Un couple


Un jeune couple, en bas des ruines anciens, c'était intéressant à observer à York dimanche, et je ne me suis pas approchée d'eux, ni demandé permission à prendre cette image de loin.

En regardant de près, ils devaient être encore à l'école.

Mais mon image qui compte le plus pour moi, n'est pas ceci, d'ailleurs, elle n'est pas très bonne de point de vue technique non plus, probablement, mais à chaque fois que je la vois, mon coeur se réchauffe.

J'ai assisté vendredi à la réunion d'un couple avec cheveux blancs, et sentie la joie énorme qui se dégageait de chacun.

J'ai hésité. Je n'ai pu résister.

"Puis-je photographier vos mains serrés?"
"Oui, bien sûr."
We'll keep each other!
Ensuite, j'ai pris mon courage à demander la dame: Et vous?
"Oui, avec plaisir!" et j'ai prise son visage rayonnante de joie. Puis, le sien. A la fin, je me suis éloigné un peu et j'ai pris l'ensemble, avant de les laisser à leur joie.
We'll keep each other!-5
Bien sûr, ma tête n'était pas à la qualité de l'image, les réglages de l'appareil, lumière ambiante, et probablement, ma main tremblait plus que d'habitude de l'émotion.

J'avais commencé à parler avec l'homme, avant qu'elle arrive. "J'attends quelqu'un mais je suis prête à vous parler, en attendant." Il avait préparé deux verres de vin blanche sur la petite table. Elle est arrivée presque sitôt. "Il vous attendait..."

"Oui, et je le garde!" me dit la femme souriante de bonheur.

Une bonheur de couple encore plus douce à voir à cette âge.

J'ai eu une long weekend pleines des divers impressions et leçons, contacts, compréhensions, mais cette brève rencontre de Vendredi midi m'a laissée le plus s'impacte.

3 commentaires:

  1. Ils sont merveilleux. Je comprends votre émotion. C'est trop rare. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Julie, quel joli moment doux et émouvant, en effet.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont beaux..Tu as bien fait de les prendre en photo !

    RépondreSupprimer