jeudi 2 avril 2009

Que sera demain?


Souvent dans ma vie, je ne savais pas ce que sera dans une année, quelques mois en avance, au plus, des fois moins.

Je suis heureuse, puisque je viens d'apprendre que je peux rester encore une année dans le logement lumineux et tranquille que j'avais trouvé en Août.

Hier, j'ai pris des photos des trois petites branches trouvés derrière l'immeuble, en direct et à travers le miroir, avec le soleil inondant la pièce, mais finalement c'est cette image pris un peu de plus loin que je préfère, me parlant de la tranquillité, sérénité du salon.

J'ai aussi pris des images dans ma chambre, mais surtout du haut de ma dernière "bibliothèque" où j'ai arrangé quelques livres souvenirs, me parlant d'où je suis venu, par où je suis passée et ce que je veux découvrir autour de moi.
Symboles dans ma chambre

Budapest, Hongrie, n'est pas le pays où je suis née, même si c'est ma culture et langue maternelle, mais ce petit livre est une merveille, en photos et en commentaires aussi sur la ville. Et ma vie "adulte" a bien commencé là, à dix ans, quand j'ai réussi à survivre la guerre.

Paris, est sur la couverture de mon dernière calendrier, représenté par les marches devant Sacré Coeur, sur la butte Montmartre se trouvait l'appartement où je suis habité le plus longtemps dans ma vie. Et Londres, représenté par un livre pour "résidants" la ville à mieux découvrir dans les mois à venir.

En plus, les livres photos avec peu des mots mais pénétrants que je voudrais éditer, auto-éditer encore. Des projets pour le futur.

Maintenant, que je sais pouvoir rester ici, encore une année et demie environs je peux plus tranquillement faire d'autres projets, sans me préoccuper d'où je vivrai demain.

2 commentaires:

  1. as-tu reçu mon pps sur Montmartre?
    un autre souvenir!!j'avais pensé que cela te ferait plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez un bel appartement très clair et de bons souvenirs.

    RépondreSupprimer