mardi 14 avril 2009

"J'ai commence une nouvelle vie"

J'espère que Monique me pardonnera de publier ces extraits de sa lettre que je viens de lire ce matin.
Chère Julie ,

Après avoir travaillé depuis 1972 dans l'enseignement je prends ma retraite le 2 juillet prochain !!!!!!!!!!!!! Et j'ai trouvé , avec Flicker , le moyen de continuer à communiquer , et surtout , de tenter de me dépasser . Ne pas rester à tourner en rond , c'était mon désir et , bien sûr , communiquer ! Je rencontre autrui depuis 40 ans , en grand nombre et même si j'aime la solitude , je ne voulais pas être solitaire ...... Je me jette dans la photographie avec enfin du temps , du temps !

Ce Flicker me semble être une manière de vivre très simple , très intense , débarrassée des faux discours et un espace où le politiquement correct ne s'exprime pas , et pour cause : tant de lieux , tant de langages , de caractères . Des styles de vie personnels , des témoignages , des sensibilités . Toute ma carrière était basée sur la disparité des tempéraments et j'aime tant çà !

A 61 ans je commence une autre vie .

Monique
Depuis que j'ai eu 61 ans, moi aussi j'ai commencé une autre vie, plusieurs, d'ailleurs. Je souhaite à Monique de vivre tant sur le web et flickr, que peut être sur les blogs et ensuite dans la "vie réelle" aussi, tel qu'elle le désire.

J'espère, que ce blog va lui donner autant de confiance que mes images. Mais aussi tout simplement, me voir continuer d'être active.

Aujourd'hui, réveillé à 4 heures, finalement j'ai reécrit mon discours de nouveau. Il n'est plus concentré sur mon long nez, ni sur le dimanche de Pâques il y a 50 ans, mais montre davantage de ma vie. Mon fils est venu me conseiller, hier. Il était de très bon conseil. Mon discours manquait de contexte et des transitions claires.

Je les ai ajouté. Et comme il a conseillé, il commence et finit sur "tout va bien" puis tombe et se relève de nouveau deux fois. J'ai eu tant de vies depuis mes 25 ans, il y a 50 ans! Mettre ne soit que la période de 24 - 44 dans 7 minutes, c'est une vraie casse tête, tout en essayant de rester claire. Je continue à m'en préparer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire