dimanche 19 avril 2009

Aldgate Est


L'ouest de Londres a toujours été pour les pauvres imigrants ou habitants, même si à quelques stations de métro seulement du City et du centre.

Encore, à côté des imeubles tout modernes, qui heureusement ici n'ont pas envahi tout, (encore?) on trouve des maisons dont la painture s'écaille, et pleines des petites boutiques.

Le studio était dans une énorme appartement au murs blanches et grandes fenêtres, avec plein d'équipement - au moins il semblait au début. Des murs au tissus noir ou blanc, des parapluie deflecteurs, et de la lumière.

Ah, oui, la lumière était là seulement pour être racordé aux appareils sophistiqués professionels, se fermait et s'ouvrait quand ils avaiet besoin. Pour moi, hélas, le mot est "se fermait" quand j'aurais eu le plus besoin de illuminer les modèles.

Quelquefois, j'ai réussissait à déclancher en même temps qu'un autre, voir cette image prise au début, mais la plupart de temps, non. Ce n'était pas prévu pour des gens comme moi avec des appareils photo modestes.

J'ai pris quelques images dans une autre pièces vides, mais alors pourquoi payer un studio? Les meilleurs, finalement, j'ai pris sur le toit de l'immeuble: les photographes en travail avec leur modèles.

Nous avons eu cinq ou six modèles voulant avoir des photos, pris d'eux à montrer, mais ils ou elles (un homme seulement entre eux) savait bien ce qu'ils voulaient: des photos genre "mode" dans lequel on ne sourit pas! On doit paraitre menaçant plutôt ou femme fatale.

Aie! Ce n'était pas du tout à mon gout, comme celui qui s'occupait des appareils non plus, inventant à chaque fois une autre motif pour lequel il n'avait pas de lampes puissant à illuminer 'ce n'est que pour les visages!' ou alors 'je l'ai donné pour quelques jours'.

Le plus naturelle était une jeune fille hongroise arrivé directement de ma Transylvanie Roumains depuis seulement deux semaines. Elle n'a jamais posé encore et elle est très belle.

Les autres était aussi fort photogéniques, mais une seule autre savait regarder détendue, ou alors, c'est moi qui a perdu tout mon savoir à interagir avec les gens;

Heureusement, un des photographes m'a sourit, comme je suis habituée, avec sympathie, et en sortant, j'ai réussi à persuader un serveur de restaurant que ses yeux bleus étaient magnifiques: c'est la photo la plus réussi de hier. Fait dehors le studio bien sûr, tout près de la station de métro que j'ai prise pour revenir.

Les quelques images prise donnent néamoins une bonne idée de la diversité et de l'atmosphère, même si ce n'est pas de moi que les modèles vont venir prendre d'images pour enrichir leur portofolio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire