jeudi 16 avril 2009

Perdue a Lewisham


Je me dirigeait hier vers l'autre group de ToastMasters, dans Lew ou Lewisham, alas, sans bus direct.

J'ai attendu 15 minutes pour le premier bus à venir, ensuite j'ai presque oublié de descendre. Presque est le mot clé ici. En prenant le deuxième bus, j'ai dû descendre trop tard: je ne trouvait plus la rue habituelle.

En plus, étant trop habitué a la retrouver, je n'avais pas pris avec moi les indications sur le lieu de rencontre, que sans en avoir besoin, j'avais sur moi des autres fois. Je ne savais même pas que demander au très peu passants rencontrés.

J'allais à gauche puis à droite et une heure plus tard je me suis retrouvé au Centre Lewisham, près d'une station de bus connue qui me ramena chez moi, deux heures après mon départ.

Je regrette d'avoir manqué cette réunion, mais pas tout à fait. Sa direction nouvelle étant un peu trop dirigiste a mon goût, en plus malgré qu'ils donnaient l'occasion de parler plusieurs fois à une jeune femme active et sexy d'origine chinoise, je n'aurais pas le droit de parler une seule fois jusque mois du mai.

Je ne me suis perdu "exprès" c'est sûr, mais sur les rues tout en cherchant, je me suis demandé si je veux vraiment continuer à aller là à partir de Juillet, ou je vais changer et rester seulement à Greenwich et peut être trouver un deuxième ailleurs.

Peut-être m'être perdue était une signe?

3 commentaires:

  1. Acte manqué ! Cool Julie , tu as bien raison! A part çà ,les fleurs oranges , sous la pluie , je crois que ce sont des " pensées " non ?
    I mean , the frensh word .......

    RépondreSupprimer
  2. Bien souvent les erreurs, c'est un signe que nous donne notre inconcient.

    RépondreSupprimer
  3. coucou Julie !
    Quelle joie d'avoir un petit mot de toi ;-)
    Ne crois pas que je t'ai oublié !! Mais je ne vais plus trop sur les blogs ... même si je reprends tout doucement ;-)
    j'ai déja repris le blog, un peu ;-)
    Je vois que tu fais toujours de belles photos, et que tu te ballades autant ! Et toujours aussi occupée ! Quelle belle retraite ;-)

    cette année, nous ferons plein de fleurs, histoire de montrer aussi par le jardin que nous allons bien mieux ;-) Et que la vie continue, mais aussi juste pour la beauté des fleurs, et la joie qu'elles nous apportent !

    Très bonne journée, Julie !
    Et je reviendrais ,-)))

    Gros bisous
    Sophos

    RépondreSupprimer