dimanche 26 avril 2009

Des images restent


Je me dis souvent: "Julie, tu prends trop d'images! Ralentis un peu." Mais des fois, mes images ressurgissent, sont utilisées, appréciées.

Comme celle-ci, dans un article Web sur les taches sur les mains, taches dues à l'âge, mais, dans mon cas aussi des taches de rousseur que j'ai depuis l'enfance: de cela l'article ne parle pas. Ni des rides que je regardais quand j'ai prise cette image.

Hier, une longue et merveilleuse journée: je suis allée à Dorking, à une heure en train ou bus de Londres, deux heures d'où j'habite. Un peu comme à Paris, j'ai du entrer d'abord centre Londres et prendre un train de là, puis de bus. En rentrant, bus, train, autre train puis autre bus.

D'une façon ou l'autre c'était environ deux heures aller, deux heures retour. Partie après 9 heures du matin, je suis arrivé juste avant 8 le soir: onze heures c'est beaucoup. Mais quelles 11 heures!

Quelles découvertes et événements juste en quelques heures!

Le but initial était de participer (aider) au Concours Régional des Discours de Toastmasters. Finalement, mon aide n'a pas été nécessaire, mais j'ai beaucoup appris: quelle niveau de contenu, gestes et variété vocales! Trois heures sont passées presque sans me rendre compte!
Une des deux vainqueurs à la fin, hélas, pendant les discours, pas le droit de prendre des photos, mais un français à pris tout en vidéo, bientôt on pourra la voir.

En plus, j'ai rencontré plusieurs personnes que je connaissais déjà et fais des nouveau copines, j'espère les revoir.

Comme je suis arrivée trop tôt, en voulant découvrir plus sur la ville, a partir de la Hight Street, rue principale, j'étais attirée vers l'église. Il y avait une porte ouverte à côté, une exposition des traitements et massages et un repas végétarienne. J'y est découverte une poète dont j'aime tant la contenu que la façon qu'elle joue avec les mots et mangé un plat des aubergines mélangés avec patates douces et noix.
Tout en mangeant, je découvre sur la table une invitation: entrez dans l'église, démonstrations libres de Bell ringing! Sonner les cloches. Chaque demi heure, une nouvelle groupe montait en haut: a midi et demi j'y étais aussi.


et les volontaires ensuite de l'audience (cette deuxième est courte)

C'est la première fois que j'ai vu et vraiment regardé comment cela se passe, des cloches d'une tonne et d'autres 'seulement' demi, tirés à travers des poulies cachés en haut par des cordes. Avec la nouvelle technologie, ils ont aussi mise une camera digital au-dessus et ainsi ont pu montrer en même temps deux des cloches se retourner et se balancer. Même du bas, sur une autre écran, on pouvait aussi les suivre. Bing, bang.

"Nous nous connaissons, les sonneurs des cloches, un peu partout en Angleterre" nous expliqua l'un d'eux, le plus expérimenté, "mais avons toujours besoin des nouveaux sonneurs de cloches à nous joindre."

En descendant, on m'a proposé à faire sonner des toute petites cloches mais même si cela ne vous laisse des signes sur la main, le faire sonner bien n'est pas un jeu d'enfant - ou justement, peut être les enfants réussiront mieux et en prendront goût.

Ensuite, en ayant encore du temps, j'ai admiré les fleurs et arbres, le soleil scintillant sur le vert printemps, j'ai vu tout autour comme les impressionistes.
Dorking in spring-23
mais aussi des tulipes noires devant une maison.
Avec toujours du temps à "perdre" je suis entrée dans un pub pour boire une café. Un vieux monsieur fêtait en famille son anniversaire. Il me paraissait un peu plus que moi, j'ai osé demandé son âge.

Il n'avait que 70 ans.

"Vous êtes trop jeune pour moi!" j'ai dis alors tout en lui souhaitant encore une fois bonne anniversaire.
Tout le monde a rit, y compris son épouse. J'ai pris encore une photo d'eux deux, maintenant il se sentait moins âgé, le poids d'âge pesait moins. Eh oui, j'avais cinq ans plus que lui, mais en réussissant à faire rire, les années se sont envolées magiquement.

Belle journée et bien pleine!

Cent images vont me les rappeler, compléter les souvenirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire