vendredi 10 avril 2009

Derniers années, dernières minutes


Pour ces pétales, c'étaient les dernières minutes, mais je les avais depuis que mon fils me les a apporté pour la fête des mères.

D'un coup, j'ai observé les nuages derrière, et je voulais prendre une image comme je les voyais. Alas, ce n'était pas dû tout comme je pensais. Mes yeux et le camera agissent différemment en contre soleil et ou le ciel sortait délavé ou les fleurs noirs.

Finalement, une idée m'es venu, j'ai utilisé une flash à retardement, et la volà mon image, presque comme je l'ai vu. Pas tout à fait, puisque les nuages entre temps ont bougé. Rien ne reste tel qu'on voudrait en instant.

Mais j'ai appris une leçon et la prochaine fois l'idée me viendra plus rapidement.

J'ai aussi appris ces derniers jours des gosses de 13 à 17 ans. Une minute peut compter! Sur le télé, mais visible aussi sur le web ensuite, il y a un concours Speaker, de discours public. Chaque enfant a 1 minutes pour montrer ce qu'il ou elle sait faire, dire.

J'ai eu la joie de voir des jeunes très différentes des divers quartier de Londres et divers villes Anglaises, écossais et du pays de galles (walles). Oh, quelle plaisir les écouter. Mais aussi voir la réaction et joie de leur parents, qu'ils ont bien parlé ou n'ont pas eu le courage d'arriver au bout.

Que d'inventivité!

Oui, même à travers 60 ans de différence, on peut apprendre des autres, et cela va non seulement dans une direction.

3 commentaires:

  1. Ta visite m'a fait extrêmement plaisir Julie. A voir de plus près tes fleurs d'hier, je pense qu'il s'agit d'un cerisier et j'aime beaucoup la photo avec la poubelle et le bus rouges. Je pars pour 5 semaines , à bientôt dès mon retour.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie merci pour ta visite, je viens te souhaiter une belle fin de semaine de Pâques et continue de nous encourager avec tes bons mots.

    RépondreSupprimer
  3. philosophie en image et par l'image

    RépondreSupprimer