mercredi 20 août 2008

Passer un pont

passer un cap, cela aide, de temps en temps à reféchir au chemin parcouru.

Nous avons passé ce pont mais un grand camion était juste devant nous, tant pis, cela rend l'image encore plus symétrique. Ce pont n'a qu'un seul direction, dans l'autre direction on passe la rivière dans un tunnel sous l'eau.

Est-ce pour me signaler qu'il n'y a pas de retour en arrière? Que je ne peux ou doit aller que dans la direction choisie, de la France vers Angleterre?

Toutefois, le cap passé cette fois n'est pas mon appartement, je n'ai toujours pas tout ce qui est requise pour l'avoir, mais le nombre de mes photos en ligne: le cap de 24 000 images passées.

J'en ai bien fait plus, beaucoup plus, mais c'est les images qui "vivent" et des autres, je ne m'en souviens pas bien même moi. Par contre, comme les images sur la site Flickr sont rangées en albums et les albums en collections, toutes dorénavant ayant en plus des mots clés, on peut les retrouver selon thème, selon la date prise, selon leur contenu, séparés ou ensemble.

Les images préférées et dernières sont une collection qui bouge, la découverte de Londres aussi maintenant. Puis, j'ai une collection sur les 20 arrondissements de Paris, mes balades de l'année dernière. Une autre sur la Butte Montmartre, encore une autre était appelé Une semaine à... rebaptisé Quelques jours à... contient la collection de toutes mes voyages, en général pas mal d'images prises en un temps courte.

Une collection Nature, une collection Portraits, etc. en général, pas trop dure à m'y retrouver. Je crois que la plupart de temps, ce qui retrouvent une vieille image, vieille de trois ou quatre ans, la retrouvent à cause de mot clé que j'ai mis dessus ou parce que je l'ai mise sur la couverture de l'album.
COLLECTIONS of 24000 photos
Le rangement, d'autant des images, les mots clés, a pris de temps et va encore prendre, mais comme les photographies s'accumulent, autrement trouver une sera comme une aiguille dans une botte de foin. Je n'ai pas réussi à mettre toutes mes images aussi bien chez moi, elles sont éparpillées sur un disque externe, des CD, les ranger sera encore une affaire des plusieurs mois.

Peut être, un jour, le programme flickr me permettra d'en faire une copie tel qu'elles sont rangées sur leur site, mais même alors, je n'aurais pas toute la facilité qu'il me donne. 23 dollars par an, de l'argent vraiment bien dépensé pour une fois.

Dans ces 24 000 images, que des souvenirs! Que des moments, non perdus, des gens me souriant ou me regardant sévèrement, elles m'aident à revivre les dernières années de ma vie. Soulèvent à chaque fois une voile.

4 commentaires:

  1. j'admire les photos,l'effort de classement, et la présence du camion

    RépondreSupprimer
  2. 24000 images !
    La tête m'en tourne.
    Et des mots chaque jour.
    Quel dynamisme !
    Et changer de pays, chercher un appartement ... que d'aventures.
    Une jeunette de plus de 70, c'est bien cela. On reste admiratif.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ton passage chez moi Julie. Que de travail et de temps le classement de toutes ces images ! Mais quel plaisir aussi de revivre tes rencontres et de te remémorer ton vécu.

    RépondreSupprimer
  4. Et tu trouves le moyen de nous faire voyager , de nous faire renconter des inconnus , de nous donner envie de vivre dans ces lieux . Merci .

    RépondreSupprimer