vendredi 22 août 2008

Au bord du canal à Londres

Hier, après avoir accompagnée Bernadette, oui, nettement plus jeune que moi, jusque l'Eurostar partant de Saint Pancréas vers Paris, j'ai pris deux métros différents et arrivée à côté de ce qu'on appelle ici, Little Venise.

Je m'attendais à quelque chose comme le Canal Saint Martin, et probablement, c'est ainsi le week-end, au moins dans une partie. Par différence, on peut longer le chemin de hallage pendant des kilomètres, pas seulement la regarder de loin.

Tout comme au Canal Saint Martin, des merveilleuses réflexions: en plus c'était probablement juste l'heure et la lumière parfaite pour les voir et prendre en photo. Sur les bords, un peu plus éloignées ou tout près des maisons très diverses selon l'endroit: de somptueuse à misérable toute la gamme est présent.

Comme d'habitude, c'est les rapports humaines qui ont le plus comptées pour moi. Avant me lancer, une lady plus âgé que moi traversant le petit pont en bicyclette. Je suis restée admirative et j'ai lui ai dit.
London Canal stroll (8) London Canal stroll (7)
"C'est que si j'arrête, je ne pourrais plus reprendre, alors, je continue." Son portrait est ma plus grande joie de cette journée.

Plus tard, j'ai pris un jeune sautant en bicyclette dans un lieu spécialement pour cela, "je ne suis pas très bon encore" me dit-il, "moi non plus à prendre des photo rapides des gens qui bougent".

La glace était ainsi rompu et après qu'il m'a expliqué que je dois déclencher une demi second avant, il a fait des démonstrations une après l'autre pour me permettre de prendre au moins un ou deux en l'air.

La troisième rencontre était avec une jeune femme qui dormait et faisait la cuisine dans sa péniche, sortie un peu pour laisser son petit chien se promener. "On peut rester ici 14 jours sans payer" me dit-elle. Plus tard, nous nous sommes aperçus pendant qu'ils se baladaient avec leurs péniches, un jeune homme sympa près d'elle. Déjà, nous nous sommes saluées de loin comme des connaissances.

Pas beaucoup de monde ce matin de semaine au long du canal, mais quelques joggeurs, des gens en bicyclette. Le canal est bordé des maisons, la circulation est plus loin et c'est bien calme. Il me faudra plusieurs jours pour ajouter les deux cent photos, alors vous allez pouvoir vous promener avec moi.
Vais-je avoir les clés de l'appartement demain ou seulement la semaine prochaine? On verra. Ce matin, d'un coup cela me semble moins important. Que sera, sera. Ce week-end ici c'est un long week-end avec fêtes partout, j'aurais que faire!

4 commentaires:

  1. et voilà ,l'adaptation se fait peu à peu .Mais je n'en doutais pas Et je suis toujours aussi admirative depuis ma Lorraine lointaine .

    RépondreSupprimer
  2. En attendant les clés tu te familiarise avec l'environnement et les gens que tu rencontres, ça vaut mieux que de s'impatienter (ce qui ne ferait pas avancer les choses plus vite).

    RépondreSupprimer
  3. Tu en découvres de si beaux lieux et leur promeneurs sportifs !

    Tu t'intègres partout !

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Des côtés de Londres que je ne connais pas...

    RépondreSupprimer