Dans le monde, le mérididienne zéro est compté, donc aussi les heures, à partir d'une ligne se trouvant dans l'ancienne observatoire Royale de Greenwich, à sud est de Londres.
Très près d'où je vais probablement habiter pour quelques mois, bientôt, après une promenade à ma future appartement, je suis entrée dans le parc de Greenwich, grandiose et tranquille tout en attendant de monter une colline. Je suis tombée, sans monter, sur cette place libre de visite.
A côté, une point de vue. En fait, c'est effectivement sur une légère colline, mais seulement si on vient de la rivière Thames et le musée Maritime, ce qui lui donne une magifique point de vue sur tout ce qui se trouve à nord.
Hélas, mon appareil photo était hors usage, j'avais oublié recharger la batterie, et les photos magnifiques faites avec mon appareil téléphonique portables ont une résolution minimale.
Néanmoins, j'ai demandé un des chinois ou japonais prenant des photos de ses camarades avec la "ligne zéro du méridienne" d'en prendre aussi une avec moi, l'image prouve ou permet de s'en souvenir que j'étais bien là "au centre du monde", ne serai-ce qu'un instant.
Hier, l'autre grande mère, plus jeune que moi, arrivée de la France, nous nous sommes promenées vers le Heath (lande) puis bavardé longtemps et si bien a la maison. Je me suis rendu compte alors, combien cela me manquait, avoir quelqu'un avec qui parler longtemps, écouter et être écoutée en direct.
Un jour, tout arrivera! En attendant, elle m'a promis de m'appeler souvent de chez elle, une fois retournée. A travers le web et à travers le téléphone c'est bien, face à face c'est encore meilleure.
Tu étais au centre du monde mais aussi au centre de toute l'attention avec la mamie bis . C'est vrai que l'amitié, les échanges en direct sont précieux .
RépondreSupprimerTu n'oses, sans doute pas, aller voir tes enfants trop souvent ?
Bises la Londonienne !
Bises à toi, en passant et bonne journée.
RépondreSupprimerdis toi que je n'ai même pas le téléphone le plus souvent - il est vrai que je suis moins douée que toi pour aller vers les gens -
RépondreSupprimerça marche finalement pour l'appartement ?
Rien ne remplace le face à face ! Bisous Julie
RépondreSupprimer