mercredi 13 août 2008

Grande Londres

Londres centre est un peu comme Paris, mais la Grande Londres comprend tous ses quartiers et banlieux même lointains. Une de ses quartier est Greenwich, pas seulement la ville de ce nom avec le méridien zéro dans l'observatoire se trouvant au milieu du parc de même nom mais plusieurs villes environants aussi, et entre autre celles que je vais, probablement habiter.

Pour que cela ne soit pas trop simple, cette petite ville est coupé en deux territoirement, moitié appartient a une autre borough appellée Lewisham puisque plus près de la ville de ce nom probablement. Encore pas mal des mistères a découvrir ici.

En tout cas, chaque quartier a son propre "Consel" equivalent à la Mairie des arrondissements probablements, ses taxes et règles. La taxe étant nettement plus grand que la taxe d'habitation en France, au moins de la région d'où je suis arrivée ici. Environ 10% en plus de loyer, il parait.

Mais les maisons et appartements se louent non seulement avec cuisine équipée mais aussi plus ou moins partiellement meublés, et le propriétaire est responsable d'entretenir les fenêtres de l'extérieur, le jardin communal etc. Pour le moment, tout cela m'évitera de reacheter pleines des choses, il me laissera probablement aussi fer a repasser (ah, je devrais repasser après trente ans de pose?) et l'aspirateur, micro-ondes et machine a laver, sofa et chaises et même un télévision. On vera quoi d'autre.

Au lieu de me rejouir, j'apréhende cette après-midi tout ce qui m'attend pour monter le chez moi, pourtant bientôt, si cela arrive, je me sentirai bien et pourait mettre mon énergie à autre chose. Entre autres, essayer me rappeller laquelle était ma plus belle vacance pour le Redac' du Mois.

3 commentaires:

  1. çà doit être rigolo de s'installer dans un meublé et de casser toutes ses habitudes .

    Bonne chance pour le logement . Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je vais casser toutes mes habitudes seulement parcequ'il y a des meubles dont je peux m'en servir - en tout cas je pourais demander de les mettre ailleurs s'ils me gènent - pour le moment c'est pas mal de ne pas entrer dans un appart vide, si cela se fait vraiment.

    Encore quelques jours, a attendre, pas trop vraiment. Ensuite, je devrais demander de téléphone et de l'internet - rebalotte de nouveau aller ailleur en attendant de pouvoir l'utiliser de chez soi.

    En tout cas, c'est ce que je ferai la première, même avant avoir acheté un couverture plus chaude dont j'ai aussi besoin, quoique, c'est possible que je me l'achète déjà demain. Il fait de plus en plus frais. Pourtant, ce n'est que mi août. J'ai aussi besoin d'un cafétière, la mienne a rendu son tablier avant mon départ.

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que les anglais utilisent les memes prises que les francais? Si oui, nous avons une petite cafetiere que l'on peut t'expedier...

    Gros bisous,
    Danielle et Fabrice

    RépondreSupprimer