samedi 16 août 2008

Je ne souris pas non plus

Hier de matin, jusque tard l'après-midi, j'étais convaincue d'avoir un chez moi aujourd'hui. C'est remis de quelques jours et j'ai l'impression qu'on a retiré le tapis sous mes pieds.

Une bain chaude m'a relaxé hier suivie d'un bon bouquin, et avec la tête je comprends que il faut du temps pour tout, mais je suis resté avec mauvais goût dans ma bouche.

On ne peux pas sourire toujours.

Ce ouvrier m'a dit "oui, vous pouvez prendre une photo" mais il me regarda ensuite méfiant. Ils se sont arrêtés quelques minutes pour un pause café, après et avant un travail dur.

Mon propriétaire futur, si cela va se concrétisera bientôt, avait sourit chaudement hier en posant quand je l'avais rencontré sur la place et j'étais convaincu de dormir ce soir déjà chez moi, lui parti en Ecosse.

Mais non. Les apparences peuvent être trompeuses. J'ai encore pas mal a apprendre.

Greenwich park stroll (5)En tout cas, hier j'ai passé quelques très bonnes heures après la rencontre, détendue, je me suis promené autour de mon futur appartement.

Je suis passé a côté des Landes (Heath) et entré dans le parc de Greenwich. Longeant le jardin des fleurs, je suis sortie vers le reste de parc royal grandiose et tranquille et arrivée jusque l'Observatoire où on trouve le Méridien ZERO.

Je me suis sentie au milieu, au centre du monde pour un courte instant. Le sort a l'habitude de vous réveiller rapidement et vous jeter en bas des nuages. Encore quelques minutes fantastiques, contemplant le paysage qu'on voit de là, puis j'ai pris le bus.

Le retour et la soirée descendit à partir de là.

Aujourd'hui, une grande journée se prépare, non, il ne sera pas "ma" journée, mais l'autre grand-mère de mes petits enfants arrive de France en Eurostar à midi pour la première fois à Londres. Tant mieux, ça sera "sa" journée tout à fait, sans la mélanger avec un déménagement à moi, comme je la croyais hier matin.

Ce matin, je regards un peu avec méfiance ce qui se passe autour de ce logement-là, tout comme l'ouvrier me regardait hier.

5 commentaires:

  1. oh zut ! et je ne peux que croiser les doigts

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te sens triste et désabusée . Serais-tu comme moi , de plus en plus pressée ? L'âge nous rend impatientes alors que tout le monde croit que nous avons de la sagesse. On veut tout , tout de suite !

    Heureusement tu as la visite de mamie bis .

    Je souhaite très fort que tu aies ton logement .
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Petit à petit l'oiseau fait son nid...
    Ce retard me désole pour vous mais je suis sûre que très bientôt vous serez installée et que tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu un grand plaisir à venir vous lire, j'apprends et je suis heureuse de voir que parfois le monde tourne rond, même si le temps ne reste pas figé.

    Amicalement,
    Sueanne

    RépondreSupprimer
  5. Julie ça va aller, j'en suis certaine, ça va aller bien même tu verras, je t'embrasse

    RépondreSupprimer