mercredi 24 janvier 2007

Rencontres

A la réunion des anciens de Doullens, on m'a demandé "vous n'avez peur de les rencontrer ces inconnus?"

Je n'ai jamais pensé à avoir peur. Mais je leur ai repondu aussi la vérité: "ils n'étaient plus des inconnus pour moi!" je les conaissais bien, à travers leur images, leurs vers, leur écrits jour à jour! Je n'ai pas ajouté "quelque fois mieux que ce qui sont autour de moi." Pourtant, c'est aussi vrai.

Et non, je n'ai pas eu aucun mauvais surprise non plus dans les rencontres face à face. Plutot des bonnes. J'ai rencontré pas mal entre ceux connus à travers les blogs ou à travers le flickr. Ecriture ou images. Souvent, les deux en même temps.

Photographe in Paris-5montres -statues
La dernière rencontre avec quelqu'un monté du sud de la France, près de la gare Saint Lazar, elle est en train de prendre les montres, alors, j'en ai pris aussi une photo d'une partie de la statue. Ensuite, nous avons continué les discussions et la promenade, jusqu'au gare de Lyon, où elle a dû prendre le train de retour.

C'est vrai, je n'ai pas fait une vraie amitiée durable, rencontré quelqu'un qui devienne proche (même si des fois j'avais espéré), mais à chaque fois, nous avons passé de très bonnes moments ensemble.

Dans le diaporama ci-dessus, quelques images de rencontres, la première de Pierre, un des premiers blogeurs que je lisais jour à jour dès le matin. Y figure aussi Damdam, Eva, Giulia, Gelzy, Coyonte, et beaucoup d'autres. Certains préfèrent que je ne dis pas qui est qui, donc je ne vais pas citer tous et toutes, et même il y a des rencontres qui ne figurent pas ici, pour des raisons analogues. Vers la fin, ceux rencontrés à travers la site d'images, mais les plupart, écrivent mais font aussi des photos.

Que des bonnes souvenirs, vraiment!

6 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ce blog que je lis avec beaucoup de plaisir , je vais le mettre en " liens " sur ma page si vous n' y voyez pas d' inconvénients . Je reviendrais pour vous lire plus longuement .

    RépondreSupprimer
  2. mon expérience avec les rencontres d'internautes rejoint la tienne Julie, et qui sait ? un jour lors de mes escapades parisiennes nous rencontrerons-nous ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai souvent rencontré des blogueurs, je n'ai eu que de bonnes surprises...

    RépondreSupprimer
  4. A ce sujet j'échangeais quelques mots avec un ami ces jours derniers. Il y a quelquechose d'étrange qui se passe entre bloggeurs, semblable à un correspondant que l'on avait "ailleurs". On s'attache, l'échange d'images et surtout les écrits font que l'on arrive à se connaître un peu. Il y a des affinités qui se créent et si les rencontres se produisent... pourquoi pas ? et tant mieux ! La vie est ainsi, une prise de risques..

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très touchée par votre blog, Julie.

    Vous avez ces magnifiques 70 ans, vous les portez comme une reine, vous n'avez peur de rien, ou presque.

    Vous créez, vous essayez, vous trouvez du neuf, et vous en faites du beau.

    Mes hommages.

    Caroline du Québec

    RépondreSupprimer
  6. Salut Julie
    Sais tu que ma grand-mère est native de Doullens et que mon arrière gd père et mon gd père y furent photographes de 1896 à 1914. Je t'envoie par aillleurs une belle photo de la cathédrale St Pierre que nous avons visité en 2004.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer