jeudi 25 janvier 2007

Cadeau

Je ne reçois plus des cadeaux, en tout cas des cadeaux personnels, spécialement faits ou destinés pour moi, depuis longtemps. Un paquet de chocolat comme à tous les autres, trouvé sur l'assiette de Noël, n'est pas personnelle, et même cela est une exception.

Ce n'est pas tout à fait vrai.

Mon fils m'a offert en revenant de son dernier voyage, des cahiers pour écrire, étudier ou pour mon journal, qu'il savait bien "comme je les aime" et ma belle-fille un tee-shirt trop large pour elle qui me va à merveille.

Néamoins, je trouve que le premier vrai cadeau, depuis longtemps, que j'ai reçu, est ceci:

Que de travail, à la main, et je m'imagine volontiers "en pensant à moi" pendant ce temps!
Ce matin, en ouvrant mon dernier livre, une autobiographie de Judith Krentz, j'ai enfin pris mon appareil photo pour croquer le cadeau, décidant que le montrer en utilisation fait plus vrai, que le prendre en entier. Merci!

Bien sûr, devinez d'où il arrive, ce cadeau reçu en décembre par la poste? D'un de vous, mes chers potes blog! De l'une que je n'ai pas encore rencontré face à face mais qu'on connait quand même peut être même mieux, en la suivant dans son blog, et elle dans le mien.

Je l'imagine souvent, en crochetant, en travaillant, faisant des choses que je n'ai jamais fait. Une bonne ménagère je n'ai jamais été. Hôte accueillante oui. Mère souciant, oui. Travailleuse sans relâche oui - mais pas dans la maison. D'autant plus j'admire celles qui le font. D'autant plus j'apprécie cette marque page fait à la main.

5 commentaires:

  1. j'ai grâce à ce billet trouvé ton autre blog, décidement j'ai encore beaucoup à découvrir de tes si nombreuses et superbes productions !

    RépondreSupprimer
  2. et c'est joli comme tons - un autre blog ?

    RépondreSupprimer
  3. c'est toujour splus chouetyte de faire un cadeau ;-)
    on prend le temps de faire, de choisir, de penser à la personne ;-)
    bonne fin de journée, Julie !
    sophos

    ps : les photos sont de nouveau visibles ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Une nièce, fort active professionnellement, se relaxe en brodant A mon épouse et à son oncle (moi) elle a fait aussi, à chacun, un marque page, il ya quelques années. On l'utilse toujours, et chaque fois qu'avant de s'endormir on ferme le livre, le marque-page nous rappelle notre nièce

    RépondreSupprimer
  5. J'ai posté l'article du courrier picard sur Bof et sur Flickr. Si tu veux l'original, je le garde à ta disposition.
    Bises.

    RépondreSupprimer